Ghana-Togo : Carburant de contrebande saisi à Aflao, les trafiquants en fuite au Togo
Les bidons saisis (ph)
La douane ghanéenne à Aflao, une ville frontalière avec le Togo, a intercepté en deux opérations distinctes 141 jerricans (bidons de 20 litres) de carburant de contrebande acheminés vers le Togo.
La saisie a été opérée le samedi 13 juin dernier aux environs de 21 heures par des agents du Service d'Immigration du Ghana (GIS) à la suite d’un exercice de surveillance et de renseignement. Frederick Doudu, le commandant du GIS a fait savoir que les trafiquants ayant senti que leurs bagages dissimulés ont été découverts ont pris la fuite vers le Togo afin d’échapper à une arrestation.
Selon l’Agence de presse gouvernementale GNA, les trafiquants ont été interceptés par trois agents du GIS en service sur une route non approuvée et ont saisi premièrement 129 jerricans de carburant, emballés sous une forme déguisée et déposés le long de la frontière au pilier 7B. Dans la même nuit, l'équipe de patrouille en service le long des frontières a intercepté 12 autres bidons de carburant à introduire en contrebande au Togo.
Après les deux opérations qui ont abouti à la saisie du lot de carburant de contrebande, le GIS a annoncé l’ouverture d’enquêtes supplémentaires pour arrêter les suspects qui ont fui au Togo.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire