Mali : Après une grogne populaire , IBK s'adresse enfin à la nation :« Ma porte est ouverte et ma main toujours tendue »
IBK ce dimanche , dans son adresse à la nation
Le Président malien brahim Boubacar KEÏTA Président de la République a préféré joué la carte de l’apaisement à la suite d’ une grogne sociale pour dénoncer la mauvaise gouvernance .
Ce dimanche 14 juin , dans son adresse à La nation , le chef de l’ Etat IBK dit avoir prêté attention à tous les mouvements populaires dans le pays optant pour une main tendue à la coalition de chefs religieux, d'hommes politiques et de la société civile qui conteste son pouvoir.
«J ’ai suivi avec attention les récents événements qui se sont déroulés dans notre pays. J’ai entendu les colères et les cris. J’ai entendu les revendications et les interpellations. Chaque malien qui souffre ou qui manifeste, m’interpelle et mérite mon attention, car ma mission est de servir le Mali. » a-t-il dit dans un discours sur la télévision publique.
« Ma porte est ouverte et ma main toujours tendue."Je me réjouis de la perspective de rencontrer bientôt les acteurs du Mouvement du 5 juin", a poursuivi le chef de l’Etat.
Cette adresse à la nation très attendue d’ailleurs par les maliens , intervient après un rassemblement organisé par l’influent imam Mahmoud Dicko, du Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD) et ses alliés qui a drainé des milliers de personnes dans les rues de Bamako pour exiger le départ du Président.
Le Mali est en attente d’un nouveau gouvernement qui sera formé par le Premier ministre Boubou Cissé, reconduit dans ses fonctions le 11 Juin après sa démission et celle de son équipe.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire