Côte d'Ivoire : Simon Soro contracte le Coronavirus lors d'un match de foot en prison
Depuis quelques jours KOACI est interpellé par des proches de Simon Soro pour s’enquérir de son état de santé en détention à l'image de son ami, le Vice-Président du MVCI, Me Diarrassouba Mohamed Lamine.
Nous sommes, de fait, entrés dans notre réseau d'information. Il ressort au sujet du placé en détention préventive à Abengourou dans l'attente de son jugement dans l'affaire de la tentative de déstabilisation de son frère cadet, Guillaume Soro, qu'il a été testé positif au Coronavirus après avoir présenté certains des symptômes du virus venu de Chine.
Pris en charge depuis lors par les services sanitaires compétents, le non asymptomatique du Coronavirus au contraire de la grande majorité des ivoiriens testés positifs, a, selon nos informations, été contaminé lors d'un match de football organisé au sein de la prison avec des co-detenus et des gardes pénitentiaires.
Tout indique, selon nos informations que Simon Soro s'est introduit dans la chaine de transmission du virus à travers un garde pénitentiaire.
Si celui qui avait pris l’initiative d’organiser des matchs de football au sein de l'établissement pénitentiaire dans lequel il avait été transféré en début d'année 2020, présenterait des difficultés peut être dues à une maladie déjà présente, son état est stable.
Enfin, nous apprenons qu'un vaste plan de test du personnel pénitentiaire est en cours d'élaboration du côté des Ministères de la Justice et de la Santé.
Amy Touré
Infos à la une
Ah!!! Faites tout mais, vous avez intérêt à ce que le frère du faiseur de princes et d'un sauteur de clôture, une grande gueule, ne meurt pas oooh. On vous regarde seulement
s'il vous plaît ne faites pas de lui déjà un martyr...
Pourtant ces moutons comme d'habitude on dit c'était faut puisque l'information était relayée plutôt sur les réseaux sociaux
Pourtant ces moutons comme d'habitude on dit c'était faut puisque l'information était relayée plutôt sur les réseaux sociaux
Avec cette DANGEREUSE épidémie jamais vue sur la planète terre ; certains continuent de faire du sport en masse en prison, dans les rues et aussi aller au "TCHOUIN=prostituée"..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire