Côte d'Ivoire : Une nouvelle attaque d'un poste sécuritaire signalée à Kaniasso (Nord)
Victime de l'attaque de Kafolo ce jeudi
Après l’attaque dans la nuit du jeudi 11 juin 2020 du poste mixte armées-gendarmerie situé à Kafolo, dans la Sous-Préfecture de Sikolo au Nord-est de la frontière avec le Burkina Faso, l’on signale une autre présence des assaillants dans la Sous-Préfectures de Maradiana-Sokourani. (Département de Kaniasso).
Selon les informations rapportées et non encore confirmées par l’état-major, des individus non identifiés ont ouvert le feu cette nuit à l’aide d’armes calibre 12 depuis les broussailles obscures, sur les forces de défense et de sécurité au poste avancé de Gbéya.
Deux éléments des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) auraient été blessés.
A en croire une source, il s’agirait Mdl Bako Franck Anglebert, Mle 47.578 ESC 3/4 Odienné, blessés au dos et à la tête.
Si des opération armées pour voler les armements furent un temps monnaie courante, dans l’attente de la confirmation de cette attaque par les autorités, on pourrait s'interroger sur sa nature exacte à cinq mois de la présidentielle.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
aie depuis affaire de drogue la ça attaque seulement
Épuis c'est pas faux vraiment hein
Je vous ai dit ici que le mokochi et sa rebellion détruiraient le pays. Voilà ça! une rébellion armée est toujours, toujours qbsolument une porte ouverte au terrorisme et à l'instabilité. Bandécon!
@Batuta. Pourrais-je, moi aussi, utiliser "Bandecon" pour clore mes propos?
"Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l'affaire et si possible autre affaire dans l'affaire de l'affaire, jusqu'à ce que personne n'y comprenne rien". Charles Pasqua. Parlant de l'attaque d'hier attribuer aux terroristes, jusqu'à là aucune revendication des Djihadistes.
Il faut beaucoup de vigilance, les rebelles jusque dans l'âme incorrigibles sont pas très loin ! Qu'aucune guerre ne soit imposée à ma côte d'Ivoire ! On veut pas des zozos rebelles et autres zéro Guillaume ! Qui sait peut-être profitera t'il de la situation confuse pour poser ses tentacules nauséabondes de petit rebelle !
Des rebelles qui se plaignent de rebelles... pffffffff on aura tout vu avec ses rattrapés du rdr... pfffffffff on laisse le chef rebelle pour s'en prendre a son chargé de mission... rien que des moutons écervelés dans cette case...
Mon frère adokafle, tu vois que la situation est très volatile et elle peut dégénérer d'un moment à un autre, il nous faut des informations et celui qui a eu la vie sauve à kafolo peut-être un indice de renseignements ! Soyons soudés derrière nos fds ! Aucune situation de crise militaire ne peut être profitable à un citoyen ! Dénonçons, non à une nouvelle crise militaire !
Ouvrez les yeux le mal est juste à côté de vous. N'allez pas loin le chercher.
ko il faut etre soudés... pffffffff quand vous attaquiez le pays avant la vous ne saviez pas qu'il fallait être soudé... tchrrrrrrrrrrr i biê kissè rebelle un jour rebelle toujours
Aux rebelles encagoules incorrigibles, vous aurez du pain sur la planche si vous essayez de profiter de la situation confuse qui se dessine au nord ! Vous verrez la riposte du peuple uni et soudé derrière son armée !
de quel peuple il parle celui là...??? Le peuple des rattrapés peut être... pffffffff les ivoiriens ne se mêleront pas de affaires rebello-rebelles
Tous les moyens sont bons pour se maintenir au pouvoir sans élections. Mais c'est blaguer. On ira aux élections tchô. Et le règne de cette pègre ne sera qu'un lointain et douloureux souvenir.
Que cachent ces attaques depuis que Bakayoko est declaré grand baron de la drogue après enquête par certains journalistes? Bizarrement cela coïncide avec l'attaque de l'armée dont il a la charge comme ministre.Où c'est pour détourner l'attention des ivoiriens et du monde entier sur cette affaire de drogue? Que les cybermilitants du rdr payés à ne rien faire nous expliquent tout ça,ils ont au moins des infos.
Pffffffff!!!!
@augier... merci là bas... ca s'appelle de la distraction politique... personne n'est dupe..
Le Ministre de la sécurité intérieure avait dit après sa nomination qu'il allait contrôler chaque CENTIMETRE du territoire ivoirien...Nous avons deux EXPERTS qui pourront nous SAUVER.... Vagondo et Hamed Bakayoko.
Attaque terrorist ? Revendiqué par quel groupe terroriste ? Dites nous ! Ou bien c est un règlement de compte entre rebelles/terroristes/mafieux ? Si c est pour distraire vous avez joué bidé. On vous regarde
J'attends toujours une revendication comme je l'ai dit depuis la 1ere attaque... Pourquoi ce sont uniquement(pour le moment) les forces de l'ordre qui sont attaquées s'il s'agit des jihadistes ?????>>> " Le problème de la drogue est-il lié à ces attaques ???>>> La drogue n'arrive plus à destination ces derniers temps, ce qui pourrait provoquer ces attaques ??? >>> QUESTION FRAR !!!! " Wait and see !!!
Les "DOZOS mystiques ayant de puissants anti-balles naturelles doivent aller protéger les populations, ainsi que les "Forces Spéciales" de DRAMANE pour nous démontrer leur FORCE et ramener le calme et la sérénité ......... Ce n'est pas pendant un défilé et des revendications qu'on doit montrer ses muscles........... Je crois que KOACI avait déjà dit quelques éléments des FS sont partis au nord.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire