Côte d'Ivoire : Attaque de Kafolo, le gendarme portée disparue retrouvé sain et sauf
le MDL Lerois MAHO, retrouvé sain et sauf après l'attaque de Kafolo (Ph KOACI)
Tôt le matin hier jeudi, le poste mixte armées-gendarmerie situé à Kafolo, dans la Sous-Préfecture de Sikolo au Nord-est de la frontière avec le Burkina Faso a été attaqué par des individus armés non identifiés, comme révélé dans des précédents articles.
Le bilan provisoire de cette attaque s’établit selon les autorités comme suit : une dizaine de morts, 06 blessés dans le rang des Forces Armées de Côte d’Ivoire et un assaillant neutralisé et un gendarme portée disparue.
Bonne nouvelle, le Maréchal des Logis (MDL) Lerois MAHO, portée disparue depuis l'attaque a été retrouvé et a regagné les rangs apprend KOACI de sources concordantes.
Pour rappel, après cette attaque pour l'heure revendiquée par aucun groupe terroriste, les six (6) soldats blessés ont regagné hier après-midi Abidjan à bord de l'Antonov 26 de l'Armée ivoirienne et ont été accueillis par le Ministre d'Etat chargé de la Défense Hamed Bakayoko.
Jean Chrésus
Infos à la une
Il était où? S'est il caché abandonnant le combat? Hum... Son retour doit être élucidé.
Tchai si c'était couvre feu c'est il allait jouer les garçons sur enfant de l'homme.
@Adokaflai en tout cas.
Être bien caché quand on est attaqué vaut mieux que se faire tuer.
Normalement il doit être fusillé. ON peut interpréter cela comme étant le responsable de la mort de ses compagnons. Sur le champ de bataille quand un combattant fuit les rangs, cela déséquilibre et démotive les autre soldats . Si les autres font pareil alors ils devienne vulnérable aux balles des ennemies . Mais quand on se trouve dans un pays de merde comme la cote d'ivoire c'est tout à fait normale qu'on le réintègre dans l'armé comme pour dire félicitations monsieur pour avoir abandonné vos frère d'arme sur le champ de bataille et nous vous remercions pour avoir rendu des dizaines d'enfant orphelin puisque ils etaient tous des pères de famille.
Hummmm voici un soldat bien malin. Il a dû utiliser son PAF. Qui est fou pour se faire tuer gbanzan dans cette dramanie où seuls les ex rebelles sont chouchouter. Pour info le PAF c'est le Prêt À Fuire.
Un poltron comme ça. Quand c'est pour frapper enfants des gens aux mains nues dans couvre feu, c'est là vous jouez les woody. N'importe quoi.
La HONTE avec la tête baissée !!!.......... "QUI est FOU....." ????????
Il dira que les bandits barbares l'ont pris en otage et ensuite ils l'ont libéré parce qu'il faisait pitié.... Je ne vois pas ce qu'il dira de plus pour justifier "sa fuite"........ Avant de passer un concours des "corps habillés", tu dois signer un pacte avec la MORT qui sera avec toi 24H/24 ..
Mdrrrrr. Tchai ceux là ils passent concours de corps habillés pour aller racketter ou chercher à humilier devant sa femme et ses enfants. Du vrai n'importe quoi. Tu vois ton ami garçon tu djôh en brousse.
Il est très aise de s'asseoir derrière vos claviers et accuser quelqu'un de déserteur ou de complicité de meurtre ! Savez vous seulement dans quelle condition le soldat à échapper au massacre qui a lieu ! Au lieu de le féliciter pour être une piste d'information vous êtes là à déblatérer ! Savez vous combien de gendarmes ont péri exactement au nord ? Bande d'incapables toujours à traiter les gens avec du mépris !
Toi tu n'en sais pas mieux que quelqu'un ici. Quitte là. Quand ils bandaient les muscles ici dans coeuvre feu là tu n'as pas vu avec tes 2 yeux!? Vrai palabre là c'est ici
SOLDIER LIVES MATTER ! Savez vous combien de gendarmes sont morts ! Le sieur SRIKAH venu de mars peut m'expliquer ce que veut dire une dizaine de morts ! Pour son info c'est un détachement composé d'une trentaine de gendarmes et militaires et curieusement ce sont les gendarmes qui ont perdu plus de personnes ! Bon vieux père SRIKA, je sais que tu as toutes les infos, files moi les Petits détails qui m'échappent.
Donc toi tu veux dire que ce sont les militaires qui ont fait le bara quoi! Finir avec les gendarmes. Hummm. Tu as peut être raison hein. Mais cela n'engage que toi. L'attaque a déjà été revendiquée. On se conforme à ça
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire