Côte d'Ivoire : 4 nouveaux décès du Coronavirus et des aéroports toujours fermés, la grogne monte
(ph KOACI)
Le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique annonce ce Vendredi 12 Juin 2020, 280 nouveaux cas enregistrés de Coronavirus sur 907 échantillons prélevés (test, ndlr), 51 nouveaux guéris et 4 nouveaux décès.
Pas de précisions sur les décès annoncés ce jour.
91 jours après l'annonce du premier cas, le bilan ivoirien du Coronavirus fait état de 4 684 cas confirmés sur 35 179 tests, 2 263 guéris et 45 décès.
Par ailleurs, une grogne commence à monter, celle liée à l'impossibilité, pour ceux qui ne peuvent jouir de jet privés ou d'avions de l'Etat, de voyager hors du Pays pourtant très peu touché et aux malades du Coronavirus pour la plupart asymptomatiques. De témoignages concordants reçus, le traitement administré à ceux qui sont testés positifs les fatiguent plus que cette maladie qui ne leur faisait rien.
Du côtés des agences de voyages ou des compagnies aériennes aucune nouvelle, silence du côté du Ministère des Transports ou du Gouvernement et des dizaines voire peut etre des centaines de milliers de personnes qui, depuis mars dernier, ne peuvent plus voyager hors du Pays. Les voix qui s'élèvent dénoncent un cinéma qui a assez duré.
Nous y reviendrons...
Amy Touré
Infos à la une
c'est une situation qui ne peut pas durer éternellement...
Ils nous font ch... avec ce corona, ils veulent profiter de cette affaire pour imposer un nouvel ordre de m... En finir avec les rapports humains, être tous derrière un ordinateur, tous manipulés par un système ! Ca ne passera pas !
Arrêtez de minimiser cette pandémie. La situation est en train de s’aggraver donc c’est normal que le CNS n’ouvre pas tout. La semaine prochaine on passera sûrement à 400 cas positifs par jour si la tendance se maintient.
Cela s'explique par le laxisme et l'incompétence du pouvoir.À qui profite la levée des mésures.Et pire les écoles sont ouvertes.Qui peut contrôler tous les élèves,qui deviennent des vecteurs de transmission?
Après des élucubrations sur la réalité de la pandémie on arrive à des chiffres inquiétants. Je crains la suite. Et les conséquences sur les plus démunis. Les carences de ce pouvoir vont coûter cher. Surtout quand on sait que les décès ne sont pas recensés correctement. Courage
Ça craint de plus en plus. J'ai l'impression que ce gouvernement ne maîtrise plus rien : difficultés de faire appliquer les mesures barrières; et comment confiner une population dans un pays où 60 à 70% de l'économie repose sur l'informel ? Difficile équation
@ Maruis mon frère, le Burkina Faso est 02 fois plus pauvre que notre pays mais ils ont réussi à canaliser plus ou moins la progression de la contagion par le virus. On a affaire à des vauriens c'est tout simple.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire