Côte d'Ivoire : CPI, une décision favorable à Gbagbo et Blé Goudé contre la représentante des victimes
Paolina Massidda vient d’essuyer un revers à la CPI
Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé avaient déposé une requête auprès des juges de la chambre d’appel pour demander le reclassement des «Observations des victimes sur les questions en litige affectant leurs intérêts personnels» déposées le 8 avril 2020, par leur représentante, Paolina Massidda.
Ils ont eu gain de cause. Le juge-président, Chili Eboe-Osuji, a par décision jeudi, ordonné au greffier de la Cour Pénale Internationale (CPI), Peter Lewis, de reclasser les documents comme publics.
Pour rappel, le Greffe est chargé de créer et de mettre en place un programme d'information et de sensibilisation conforme au plan stratégique détaillé de la Cour en la matière. C’est d’ailleurs ce dernier qui est habileté à faire les démarches auprès des autorités ivoiriennes pour le retour au pays de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le Match est terminé, ils le savent, mais comme ils/elles ont honte, et ont reçu de l'argent de Dramane pour inculper à tout prix le Woody Gbagbo, il faut tout faire pour retarder l'échéance et faire croire au Donateur et bon Samaritain Dramane qu'il y a de l'espoir pour ce que ce dernier ne réclame son argent.
C'est pour ne pas donner crise cardiaque au sauteur de clôture et à ses moutons qu'ils font ça. Sinon l'affaire est terminée depuis longtemps. Krkrkrkrkr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire