Niger : Surfacturation à l'armée, la blogueuse Samira Sabou accusée de diffamation par le fils du Président
La journaliste blogueuse Samira Sabou qui avait fait parler d’elle pour avoir imité une pose du Président Issouffou en 2017, a été interpellée pour des publications sur le scandale de surfacturations à l’armée.
Samira Sabou a été arrêtée mercredi à la suite d’une plainte déposée par le fils du Président et directeur de cabinet adjoint, Sani Mahamadou Issoufou.
La publication mise en cause et publiée par la journaliste sur Facebook portant sur les personnalités impliquées dans l'affaire", selon Amnesty.
Ce post qui date du 26 mai, accuse un homme d'affaires ami du fils du président de "capter les marchés du ministère de la Défense au nom du fils du patron.
Le scandale des surfacturations au sein de l’armée fait grand bruit au Niger après la diffusion sur les réseaux sociaux d'extraits d'un rapport d'audit sur ces irrégularités.
Selon un audit diligenté par l’inspection des armées du Niger, des surfacturations d’un montant total de 76 milliards FCFA (environ 127 millions $) ont été opérées sur des marchés de livraison de matériels militaires sur la période allant de 2014 à 2018.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire