Kenya : Trois policiers arrêtés pour avoir traîné une femme à l'arrière d'une moto
Une femme traînée par la police
Trois policiers kényans ont été arrêtés à la suite de la diffusion d’une vidéo dans laquelle on les voit malmené une femme à l’arrière d’une moto.
Trois officiers ont été arrêtés mercredi à la suite de la diffusion d'une vidéo montrant une femme maltraitée et tirée derrière une moto dans le sous-comté de Kuresoi South.
Dans la vidéo d’une minute et demie, on voit un agent de police conduisant une moto derrière laquelle la femme est attachée et traînée au sol, tandis qu'une autre personne la fouette.
Son pantalon finit par glisser, la laissant à demi-vêtue.
Selon une source au sein de l'Autorité indépendante de contrôle de la police (IPOA) ,la femme était accusée de s'être introduite dans la maison d'un agent de police.
Des manifestations ont éclaté dans plusieurs pays du monde pour dénoncer les brutalités policières , depuis la mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans tué dans le Minnesota (nord) lors de son interpellation par un policier blanc .
Au Kenya , 15 personnes ont déjà été tuées depuis l'instauration d'un couvre-feu destiné à empêcher la propagation du nouveau coronavirus.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire