Côte d'Ivoire : Un poste sécuritaire de nouveau attaqué dans le nord ?
Une nouvelle attaque d’un poste des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) est signalée après celle de janvier dernier à Tabou (Sud-ouest).
Selon les premiers témoignages, le poste frontalier de Sikolo (Kafolo) dans la région de Kong aurait été attaqué dans la nuit du jeudi 11 juin 2020 par des individus non identifiés.
Le bilan provisoire de l’attaque ferait état d’un gendarme tué et d’un autre porté disparu. « Il s’agit du MDL Koffi Serge Mle : 48042 ESC 6/4 Kong qui a été tué et son collègue, MDC, Maho Le roi ESC 4/4 Touba détaché à la brigade Kong Mle: 45.302 qui est porté disparu.», a confié une source.
Cette dernière nous informe que dans le camp de l’ennemi, il y aurait eu également un mort et un blessé qui a été emporté par les assaillants présumés.
On noterait des blessés du côté des FACI. L’Etat-major devrait confirmer ou infirmer cette information avec plus de de précisions dans les heures qui suivent. Rien n'est indiquerait pour l'heure, qu'il s'agit d'une attaque des terroristes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Après la récente opération conjointe entre l'armée de la RCI et celle du Burkina à la frontière des deux pays ; @SRIKA avait prédit cette attaque..... Le pouvoir doit renforcer sa surveillance face aux attaques de ces BARBARES extrémistes soi-disant musulmans.......... Un credit et encore un autre CREDIT de PLUS sera probablement accordé au gouvernement pour lutter contre efficacement contre ces BARBARES. Nous n'avons JAMAIS eu d'argent..... Que l'esprit de feu- Gabriel=Allah=Dieu ... PROTEGE les pauvres innocents ivoiriens
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire