Nigeria : 69 villageois abattus lors d'une attaque de représailles de l'ISWAP
Djihadistes
Soixante neuf personnes ont perdu la vie mardi lors d’une attaque perpétrée par des combattants de du groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap) dans le nord-est du Nigeria .
Des villageois qui surveillaient du bétail ont été attaqués par surprise par des djihadistes, à l’extérieur du village de Felo, dans le district de Gubio (Etat du Borno).
D’après un chef de communauté, les 69 victimes sont "des hommes et des enfants" qui surveillaient le bétail à un point d'eau à l'extérieur du village lorsqu'ils nt été encerclés par surprise par des hommes armés.
Le bilan faisait état de 59 morts mais a été revu à la hausse après la découverte de dix nouveaux corps autour du village.
Mardi, un chef du village avait expliqué que l'attaque était une mesure de représailles à la mort de combattants jihadistes tués par la milice d'autodéfense locale qui protège le bétail du village contre le vol.
Pour rappel,le nord est du Nigeria est en proie à une insurrection de Boko Haram qui a fait 36.000 morts et plus de deux millions de déplacés depuis 2009.
L’ISAWAP, faction de Boko Haram a multiplié des attaques meurtrières depuis deux ans contre l’armée mais aussi des civils.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire