Guinée : Face aux rumeurs d'internet, Alpha Condé ironise: « Je me porte comme un charme et j'enterrerai beaucoup de gens qui souhaitent ma mort »
Le chef de l’ Etat guinéen Alpha Condé a tenu à rassurer sur son état de santé alors que des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux le donnaient malade ou victime d’une crise cardiaque.
« Je rassure le peuple guinéen : je me porte comme un charme et je suis certain que j’enterrerai beaucoup de gens qui souhaitent ma mort”, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la radio Sabari FM assurant qu’il continuait à faire du sport.
Le Président a justifié ses rares apparitions publiques par les préconisations de ses médecins. Ils lui recommandent de ne pas recevoir de visiteurs à cause de la pandémie de coronavirus qui sévit aussi dans ce pays pauvre d’Afrique de l’Ouest.
Cette semaine, des rumeurs faisaient état d’une hospitalisation de M. Condé, qui est l’un des dirigeants africains les plus âgés avec ses 82 bougies.
Condé, élu en 2010 et réélu en 2015, a imputé les rumeurs à ses adversaires et à leur “incurie politique”.
Infos à la une
Regarder moi quelqu'un. Faut écouter les paroles de Don Mello ton conseiller. Il va te faire tomber comme un fruit pourrit. Demande à quelqu'un.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire