Côte d'Ivoire : EFAP de Bouaflé, des étudiants bastonnés par des éléments de la Brigade Spéciale de Surveillance et d'Intervention (BSSI)
Des victimes ce mercredi à l’EFAP de Bouaflé
Nuit cauchemardesque pour les étudiants de l'Ecole de Spécialisation en Faune et Aires Protégées (EFAP) à Bouaflé.
Selon ces derniers qui ont contacté ce mercredi 10 juin 2020 KOACI et requis l’anonymat, ils ont été surpris dans leur sommeil entre minuit et une heure du matin par des éléments de la Brigade Spéciale de Surveillance et d’Intervention (BSSI).
Tout serait parti d’une altercation entre un étudiant et des éléments postés pour la surveillance de l’EFAP, dans la nuit du mardi à mercredi.
« Notre camarade revenu de la ville a demandé sa pièce laissée au poste avant son départ. Les éléments de la Brigade ont voulu lui fait passer un sale quart d’heure et tentant de lui subir une humiliation. Chose qu’il a refusé car il est convalescent. D’autres éléments de la BSSI sont intervenus et il la regagné le dortoir. Contre toute attente et sous la pluie, nous avons été réveillés par la brigade. Ils ont fracturé les portes avant de nous bastonner et ce sans aucune raison. Comme vous pouvez le constater sur les images, nous avons des blessés parmi-nous. », ont-ils confié.
Nous apprenons que la Direction de l’EFAP a alerté la brigade de gendarmerie de Bouaflé pour faire le constat d’usage. Première info, des vols ont été relevés. Elle a promis ouvrir une enquête afin de situer les responsabilités, a-t-on indiqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Quand des repris de justice,des voleurs, des brigands,des mecaniciens,forgerons constituent des élements des corps de l'armée pour avoir été ex-combattants on ne peut que s'attendre à ça.Ils tout juste à l'mage de leur pouvoir.
Je suis resté sans voix à la lecture de ce fait divers... Ton commentaire m'a éclairé.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire