Côte d'Ivoire : RHDP, Adama Bictogo aux coordonnateurs régionaux: «L'élection du 31 octobre se joue à partir de demain, à l'occasion de l'inscription sur le fichier électoral »
Bictogo ici aux côtés d'Adjoumani mardi après-midi à Abidjan (ph KOACI)
A la veille de l'ouverture des inscriptions sur le fichier électorale, le RHDP a organisé cet après-midi, une rencontre avec tous ses coordonnateurs régionaux pour mutualiser les expertises à travers les régions qui ont leurs spécificités.
Au terme de cette rencontre, le Président du Directoire du RHDP a lancé un appel au sympathisants et militants du parti présidentiel.
«L'élection du 31 octobre se joue à partir de demain, à l'occasion de l'inscription sur le fichier électoral, » a déclaré, Adama Bictogo.
Depuis le 12 mars, le RHDP a désigné son candidat, Amadou Gon Coulibaly. Le Président du Directoire a indiqué que la formation politique au pouvoir depuis 2011 a son candidat, des hommes, des femmes, des jeunes de grandes compétence.
«Nous avons un bilan gouvernemental positif depuis une dizaine d'année, nous avons un projet de gouvernement pour les années à venir, qui est d’une grande crédibilité qui va renforcer la dynamique de développement déjà engagée, par le Président, Alassane Ouattara et son gouvernement, » a-t-il ajouté.
«C'est donc fort de ces éléments que le RHDP avec son candidat le Premier Amadou Gon Coulibaly engage tous ses militants, tous les sympathisants du RHDP. Tous les ivoiriens qui se reconnaissent dans l'idéologie du RHDP à aller s'inscrire sur le fichier électorale qui s'ouvre demain, du 10 au 24 juin, » a poursuivi, M. Bictogo.
Il a annoncé que la réunion a permis de mettre l'ensemble de tous les responsables du RHDP qui sont tous des leaders de régions aux fins d'aller mobiliser l'ensemble des ivoiriens dans leur région respective.
Pour lui, l'inscription sur le fichier électoral est aussi le couronnement de la mobilisation et de la sensibilisation.
«Nos leaders vont aller sur le terrain pour renforcer cette représentativité du RHDP à travers ses 142 maires, ses 154 députés, ses 24 présidents de régionaux, ses différents sénateurs, » a mentionné, le Président du Directoire.
A la question de savoir si le RHDP changera de candidats au cas ou, le PDCI-RDA présenterait Henri Konan Bédié, Adama Bictogo a été clair.
«Nous n'avons aucune préoccupation des autres candidats, le RHDP à son candidat, Amadou Gon Coulibaly, le RHDP a un bilan, un projet crédible pour les ivoiriens. Notre préoccupation c'est comment répondre aux attentes des ivoiriens, et non de se préoccuper de la candidature des uns et des autres. ».
En conclusion, il a révélé que le Directoire du RHDP aura une rencontre ce mercredi avec le Président de la Commission électorale indépendante sur l'inscription sur la liste électorale.
Pour lui, la mobilisation engagée par les différents leaders va permettre d'inscrire le maximum de militants et sympathisants du RHDP aux fins de remporter l’élection présidentielle d'octobre 2020.
Wassimagnon
Infos à la une
Ils ont l'avantage d'être au pouvoir et d'être bien organisé sur le terrain. Si avoir les moyens aide, avoir un chef regardant sur les résultat, qui tient la caisse et qui ne rigole pas, aide aussi.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire