Burundi : Le nouveau Président Evariste Ndayishimiye réagit au décès de Pierre Nkurunziza
Evariste ndayishimiye et Pierre Nkurunziza
Le Président élu de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye a exprimé sa compassion suite au décès brusque de son prédécesseur Pierre Nkurunziza survenu lundi.
"Je compatis à la douleur de la famille, des militants du CNDD-FDD (le parti au pouvoir) et de tous les Burundais. Il nous laisse un héritage qu’on n’oubliera jamais et nous allons poursuivre son œuvre de grande qualité qu’il a réalisée pour notre pays, le Burundi." , a t-il écrit sur Twitter.
Agé de 55 ans, Pierre Nkurunziza, est décédé à l’Hôpital du Cinquantenaire de Karusi suite à un arrêt cardiaque.
Après avoir totalisé 15 années à la tête du Burundi, il avait décidé de renoncer à un nouveau mandat en 2020 et désigné l’ex-Général Evariste Ndayishimiye comme "héritier".
Ils avaient tous les deux sillonné plusieurs régions du pays pendant la campagne électorale.
Proclamé vainqueur de la présidentielle avec 68,72 % des voix, Evariste Ndayishimiye, 52 ans devait accéder officiellement à sa fonction en Août prochain, le décès de son ami prédécesseur aura donc accéléré sa prise effective des reines du Pays.
Infos à la une
Une personne très en FORME PHYSIQUEMENT comme Pierre Nkurunziza; qui meurt brutalement me parait un peu suspect .... mème si tout humain est exposé à la mort à tout moment.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire