Mali : Après le pari réussi de l'opposition, les pro-IBK préparent la riposte
L'imam Mahmoud Dicko et le Président IBK
Après une sortie gigantesque des partis de l’opposition qui a drainé des milliers de personnes , des partisans proche du pouvoir ont décidé d’ organiser un rassemblement en soutien au chef de l’Etat.
Des soutiens du Président IBK entendent manifester eux aussi, vendredi à Bamako pour défendre les institutions de la République .
C’est dans ce but que la plateforme baptisée « Nous le peuple » a été crée.
« Nous voulons sortir pour la paix, pour la sauvegarde de nos institutions. Jusqu’à aller à demander la démission du chef de l’État, nous disons que ça c’est non. », explique Hamane Touré , l’un des coordinateurs.
Cette riposte fait suite à une manifestation organisée par une coalition de l’ opposition notamment la CMAS de Mahmoud Dicko, les FSD de l’opposition et l’EMK de Cheick Oumar Sissoko qui a drainé des milliers de personnes vendredi dernier .
Après un pari réussi, la coalition a décidé de se transformer en « mouvement du 5 juin »pour la démission du président Ibrahim Boubacar Keita (IBK).
Malgré l’appel de la communauté internationale, aucun dialogue est à l’ordre du jour avec le pouvoir en place.
Les membres du mouvement du 5 juin entendent manifester jusqu’à atteindre l'objectif final, la démission du Président Ibrahim Boubacar Keita et son régime
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire