Côte d'Ivoire : Affaires Maritimes et Portuaires, le DG sortant Tano fait de la résistance et refuse la passation de charges avec son intérimaire
Le DG par intérim Col Yao Kouassi et le Ministre Légré Philippe lors d’une cérémonie le 5 juin dernier.
La crise qui secoue la Direction Générale des Affaires Maritimes et Portuaires (DGAMP) a connu un nouvel épisode lundi avec la passation des charges avortée.
L’ancien DG demis de ses fonctions par le ministre tutelle, Philippe Légré, Tano Koffi Bertin, aurait brillé par son absence lors de la réunion où il devait passer le flambeau à son successeur par intérim, le Colonel Yao Kouassi Julien.
Ce dernier serait au centre d’une malversation portant sur la somme de cinq milliards de FCFA, révélée par un audit diligenté par le Ministère des Affaires Maritimes.
Que va faire désormais Monsieur Légré Philippe face au refus de Tano Koffi de quitter son poste ? Il martèle à qui veut l'entendre que seul un décret présidentiel peut le dégommer et non un arrêté ministériel.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Rira bien qui rira le dernier. Si tu crois que ce poste est ta propriété tu vas voir la foudre administrative qui va s'abattre sur toi
Peut-être que ce tanoh koffi est de mèche avec ouattara, sinon comment comprendre qu'il défie un ministre que le président a mandaté pour réguler l'administration ? Le problème est peut-être situé à la présidence !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire