Côte d'Ivoire : Dano Djédjé : « Il n'y a pas de FPI à réunifier, il y a celui créé par Gbagbo dont la pièce d'identité a été confisquée par Affi »
Pascal Affi N’Guessan a décidé de claquer la porte des négociations pour l’unité du Front Populaire Ivoirien (FPI), comme hier soir révélé par KOACI (voir article associé, ndlr).
Celui qui se réclame de président légal du parti fondé par Laurent Gbagbo reproche à Assoa Adou sa démarche solitaire dans sa collaboration avec le PDCI d’Henri Konan Bédié.
L’ancien Premier Ministre tient à préciser qu’il n’est pas opposé au principe des alliances et autres démarches tactiques. Toutefois, il ne saurait entériner des engagements dont il n'est pas partie prenante et dont il ignore la finalité et les motivations.
Sébastien Dano Djédjé qui était au cœur des discussions précise qu’il n’y a pas deux tendances au FPI.
« Il y a un seul FPI, celui créé par Laurent Gbagbo dont la pièce d’identité a été confisquée par Affi N’Guessan avec le soutien du pouvoir. ». Pour l’ex ministre de la réconciliation nationale, il n’y a pas de FPI à réunifier.
« Il y a que Monsieur AFFI reconnait être en possession de la pièce d’identité du FPI depuis 5 ans et qu’il a décidé de la rendre mais avant il veut être dédommagé. C’est tout. ».
Après la sortie de Pascal Affi N’Guessan, tous les regards sont désormais tournés vers Laurent Gbagbo dont le retour au pays est attendu par ses militants après la modification des conditions de sa mise en liberté.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Mis à part ça tout va bien au Fpi, euh, mais au fait au quel, celui de Simone, de Laurent, de Affi de Cojep de Kipré, de... ? (sourire)
Vous voulez réconcilier les Ivoiriens alors que vous n'arrivez pas encore à vous entendre sur qui doit garder la carte d'identité. Nous sommes à 5 mois de l'élection présidentielle et vous continuez à vous tirailler sur des futilités avec 3 tendances. Vous vous préparez quand ? Faites le lit au PDCI et au RHDP puis restez-là à pleurnicher plus tard.
Mon cher, t'inquiètes, le FPI est plus fort et plus sûr sans AFFI. Saches que le FPI n'acceptera plus de mettre un serpent venimeux dans sa poche. AFFI voulait la réunification pour reprendre sa sale besogne de taupe pour le compte du grand mouton au sein du FPI comme il l'a fait pendant dix ans. Quand le FPI parle de réconciliation, il s'agit de deux camps. Celui du RHDP et ses satellites dont le club que gère AFFI et le camps regroupant au mois 3/4 des ivoiriens.
en attendant le fpi c'est affi
Ce qui est dit est dit PIAN! Le geniteur du parti est encore en vie, c'est lui tout le monde connait . Le FPI sans Gbagbo n'est que rebellion. Une rebellion montée de toute pièce par le rdr et sa justice.Fin.
Très sage comme toujours. Pas besoin de micro ni de caméras pour des tapages comme affi bognin
Blaguez vous, vous même. On confisque ta carte d'identité. faut porter plainte. on va voir sous quel parti vous allez déposer votre candidature. Wait and See. C'est trop chic. ON AVANCE.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire