Sénégal - Tchad : Coronavirus, Hissène Habré renvoyé en prison après 60 jours dans sa résidence dakaroise
Hissène Habré
Au Sénégal, l’ancien président tchadien, Hussène Habré est de retour en prison après une bref passage dans sa résidence Dakaroise à Ouakam. Cette décision des autorités sénégalaises intervient alors que des voix demandaient le retour en prison de l’ex homme fort de N’Djamena, comme constaté par KOACI.
L’ex chef d’Etat a regagné sa cellule à la prison du Cap Manuel de Dakar, ce dimanche 7 juin. Ce, après l’expiration des 60 jours de permission de sortie que lui avait accordée, le 6 avril dernier, par le juge d’application des peines, dans le cadre du décongestionnement des prisons en période de pandémie de la Covid-19.
L’annonce est faite par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, sur les ondes d’Iradio.
« L’affaire Habré est actuellement en instruction devant le juge de l’exécution des peines. Il va devoir retourner en prison demain, comme cela avait été indiqué. », a fait savoir Me Malick Sall.
Sidy Djimby Ndao, Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
Les forces de sécurité du Sénégal ont été très efficaces . L'ex-dictateur et sanguinaire du Tchad , Hissene Habré n'a pas pu fuir . Je me demande toujours pourquoi Hissene Habré avait été un président TUEUR ????>>> Il formait un bon trio avec Gougouny Wodé, et Idriss Deby...... Idriss Deby reste le SEUL roi du Tchad....... Je crois que les trios de dirigeants créent de SERIEUX PROBLEMES á leur pays....... exemple du trio SATANIQUE( Bédié; Gbagbo, DRAMANE) en Côte d'Ivoire......
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire