Angola : Accusée de corruption, Isabel dos Santos se défend via ses avocats, son entourage promet de « nouvelles révélations »
La milliardaire angolaise Isabel dos Santos a ,via ses avocats, dénoncé un procès injuste et inexact basé sur des allégations fausses .
Gel d’avoirs, corruption, en quelques mois, la princesse angolaise,comme l’a baptisée les angolais est devenue la cible de la justice dans son pays et aussi au Portugal.
Celle qui passait pour la femme la plus riche d’Afrique pour s’ être battue pour construire un empire , est accusée d’avoir siphonné les caisses de l’Etat alors que son père était encore au pouvoir..
Des allégations truffées « de mensonges évidents, d’erreurs et d’omissions » et « motivées politiquement », s’est-elle défendue sur son compte Twitter.
« Isabel a été visée par un tsunami d’allégations venues d’Angola sur la base de documents secrets (…) et de faux”, a déclaré son avocat londonien dans un entretien. “C’est manifestement injuste et inexact (…), elle n’a jamais eu la chance de se défendre.".
Selon l’avocat, la procédure qui a permis le gel de ses avoirs a été faite en secret .
"Plus grave, selon ses dires , le gel a été décidé sur la base de documents “faux, fabriqués et irréguliers”. "Trois morceaux de papier.”. “Les affirmations de l’Etat angolais ne sont soutenues par aucun document.".
L’entourage de la richissime femme d’affaire promet de nouvelles “révélations” sur le dossier dans les jours à venir.
Pour rappel, Isabel Dos Santos est soupçonné d'avoir détourné, avec son époux le Congolais Sindika Dokolo et un homme d'affaires portugais, plus d'un milliard de dollars des comptes des entreprises publiques Sonangol (pétrole) et Endiama (diamants).
Infos à la une
POURQUOI son père reste t-il SILENCIEUX ???? Son père, Dos Santos l'aurait probablement poussé et surtout protégé dans ses œuvres de détournements massifs.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire