Côte d'Ivoire: Botro, parti célébrer des mères à leur fête, le DG du trésor engrange des voix féminines pour la victoire du RHDP
Assahoré Jacques en compagnie des femmes de Botro ce dimanche (ph KOACI)
Ce Dimanche 07 juin fête des mères à une quarantaine de kilomètres de Bouaké, le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique Assahoré Konan Jacques, a, à Botro, au foyer Nanan Totokra de la localité comme constaté sur place par KOACI, réuni plusieurs femmes du Satiklan pour leur souhaiter une bonne fête des mères.
Malgré la forte pluie qui s'est abattue sur le Gbêkê, le DG du trésor a tenu à rendre hommage à ces mamans venues nombreuses à cette rencontre, même s'il reconnaît avoir pris un léger retard dû aux aléas climatiques. Excuses acceptées par les femmes qui ont été également sensibilisées sur les actions de développement du président Ouattara dans la localité de Botro.
« Quand on dit enfants d'Houphouët Boigny là, qui ne veut pas être enfants d'Houphouët Boigny ici ? Nous tous on est enfants d'Houphouët Boigny. RHDP c'est ce que ça veut dire. C'est pas lié à une ethnie ou une région. Et derrière, quand on dit RHDP, la personne qui l'incarne c'est le président Alassane Ouattara.Tout le monde sait ce qu'il a fait pour ce pays. Botro existe c'est pas aujourd'hui.
Et dire que nous allons avoir du goudron à Botro, à Diabo, qu'est ce que vous voulez de plus ? (...) Il a pris un enfant de Botro pour gérer l'argent de la Côte d'Ivoire. La reconnaissance veut qu'on lui dise merci (...) Vous les femmes présentes ici, allez-vous faire enrôler pour voter. Nous sommes venus aujourd'hui pour vous dire merci pour tout ce que vous faites pour nous chères mamans. Bonne fête à vous » a lancé à l'endroit des femmes du département de Botro, Assahoré Konan Jacques, DG du trésor et de la comptabilité publique, tout en saluant le maire de la localité Akpôlê Kouadio pour son efficacité sur le terrain.
Remerciant le DG Assahoré pour les cadeaux offerts aux femmes en cette fête qui leurs est dédiée et répondant à sa demande, dame Touré, présidente de ces dernières, a promis à leur bienfaiteur, l'enrôlement du maximum de femmes du département de Botro pour la reconduction du RHDP dans le fauteuil présidentiel au soir de l'élection d'octobre prochain.
T.K.Emile, Bouaké
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire