Côte d'Ivoire : Election présidentielle d'octobre, un mouvement de soutien met à la disposition des militants du RHDP, 50 mille timbres pour leur enrôlement
Le processus d'inscription sur la liste électorale démarre le 10 juin prochain pour prendre fin le 24 du même mois. Toutes les formations politiques ainsi que leurs mouvements de soutiens sont déterminés à se rallier le maximum d'électeurs.
C'est le cas du Mouvement de soutien Horizon RHDP notre héritage proche du pouvoir d'Abidjan qui décide de se lancer dans d'enrôlement de ses membres et des militants du RHDP.
Dr Youssouf Soumahoro, Président d'honneur du mouvement invite ses membres, les militants et les sympathisants du RHDP à s'enrôler massivement sur la liste électorale.
«En guise de contribution, Horizon RHDP a décidé de mettre en mission des équipes parce qu’il est représenté dans toutes les régions de la Côte d'Ivoire. On a donc décidé de faire des missions éclatées à travers tout le pays, » déclare, le Président d'honneur.
Selon Dr Soumahoro, les missions éclatées auront pour objectif de «sensibiliser nos parents, nos militants, nos sympathisants, dont certains n'ont pas de document administratif, d'extrait d'acte de naissance, de motiver et faciliter l'obtention des extraits de naissance et des jugements supplétifs pour ces personnes qui n'en ont pas. »
Le mouvement veut faciliter, l'obtention du certificat de nationalité à ceux des militants du RHDP qui ont des extraits de naissance, parce qu'avec cette pièce, ils peuvent s'inscrire sur la liste électorale.
«Mais on ne peut pas voter avec le certificat de nationalité. Donc dans cette période d’enrôlement qui part du 10 au 24 juin 2020, nous irons motiver le maximum de nos militants pour les documents pré-cités, à savoir l'extrait de naissance, le certificat de résidence et la Carte nationale d'identité (CNI), »a-t-il précisé.
Horizon RHDP entend s'intéresser également à l'enrôlement des nouveaux majeurs. Son Président d'honneur assure que lors des missions éclatées, l’enrôlement des nouveaux majeurs sera à l'ordre du jour.
«La Côte d'Ivoire s'attend à enrôler 4 millions 500 mille nouveaux majeurs selon les statistiques.
Horizon RHDP souhaite obtenir 10 % de ce chiffre. Il faut que nous puissions atteindre les 450.000 élections se gagnent avec des individus. Cela veut dire que les personnes qui seront inscrites sur la personnes qu'on va chercher sur le terrain pour le compte de notre parti, le RHDP, parce que les liste électorale et qui ont les documents administratifs sont celles-là qui vont décider de la vie de notre parti et qui vont choisir notre candidat qui est le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, » a mentionné, Dr Youssouf Soumahoro.
Horizon RHDP décide d'apporter son appui à ses parents avec ses maigres moyens en offrant à ses militants et sympathisants sur le territoire national 50 000 timbres.
Le Président d'honneur souhaite enfin que la direction du RHDP donne la bonne information aux militants qui avaient déjà payé 5000 FCFA pour l'identification avec l’ex-ONI et qui se demandent s'ils doivent encore payer 5000 FCFA pour l'identification avec l'ONECI.
Wassimagnon
Infos à la une
Trop facile hein !!, le rdr doit justifier la provenance de cet argent qu’il utilise pour corrompre la conscience des certains pauvres électeurs. Les mailles de la passoire entre les caisse de l’état et la caisse du rdr sont ultra
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire