Côte d'Ivoire : Le DG de Ecobank CI demande à ses employés de renoncer à leurs avantages sociaux
Les heures s'annoncent très chaudes à Ecobank CI, filiale Ivoirienne du groupe panafricain. Selon un document en notre possession, le togolais Paul Harry Aithnard, DG de la banque veut mettre à exécution un plan "drastique" de réduction des charges, qui malheureusement n'est pas du goût des employés.
Comme mentionné dans ce document, ce plan va "abaisser le coefficient d’exploitation de la prestigieuse Institution bancaire.".
Pour ce faire plusieurs mesures ont été arrêtées par le Directeur Général pour l'application du plan qui sera endossé par les employés. Il s'agit entre autres de la suppression ou de la réduction pure et simple de plusieurs avantages sociaux ainsi que le gel des salaires.
Par ailleurs au cours d'une rencontre avec les agents, Paul Harry Aithnard aurait affirmé que l’institution va très bien, même si le résultat du premier trimestre était légèrement en baisse par rapport à celui du précédent exercice.
Une copie du document
Il a soutenu que ces mesures n’étaient pas motivées par la pandémie de la maladie à Coronavirus, mais à la recherche d’une marge de manœuvre plus large pour l’Institution.
Nous apprenions également que la Direction a invité les employés à signer un nouveau contrat de travail qui actera leurs renonciations aux différents avantages sociaux visés par le plan.
Comme rapporté à KOACI, les employés ne sont pas du tout d'accord avec ce plan proposé par la Direction de la Banque et expriment leur mécontentement.
Pour rappel, la Banque a réalisé un résultat exceptionnel de 28 milliards de FCFA au cours du dernier exercice.
Wassimagnon
Infos à la une
Le type est venu pour faire des économies, on réduit les dépenses en coupant dans les avantages des salariés, ça crée des mécontentements, ce que tout le monde comprend. Par contre lui son salaire et ses avantages ne seront pas touchés, au contraire. Un classique du libéralisme.
Eh oui! Un libéralisme économique, pourtant prôné par dramane ouattara, ton dieu, qui le qualifie de «source de développement et de stabilité». Dans un français facile, ce genre de sacrifice que les employeurs exigent aux salariés en cas de crise économique grave, s'appelle le «chantage à l'emploi», une stratégie malhonnête pratiquée par de grands occidentaux.
la Banque a réalisé un résultat exceptionnel de 28 milliards de FCFA avec les Employés... La banque va réduire les avantages sociaux...
C'est comme ça ils font pour transformer leurs agents en voleurs et detourneurs de fonds. Tu estime qu'il faut réduire les charges mais toi tes avantages, ton train de vie ne baisse pas. Commence par rouler en toyota obama, abandonne tes nombreuses maîtresses, les parties de billard et autres jeux, les week end à ASSINI et autres pour le bonheur de l'entreprise. Voici des gens qui pensent que c'est en réduisant le salaire des agents qu'il feront fortune. Tchrrrrrrrrrrrrrrr
Le manque de stratégie, la suppression des avantages sociaux, et quelle stratégie pour la percée des produits Ecobank ? Zero... Quelle stratégie pour l'implantation de Ecobank au Canada et au USA ? Zéro...Management à 2 balles.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire