Cameroun : Coronavirus, Bolloré Transport & Logistics aide le gouvernement dans la lutte contre la propagation de la pandémie
Ambassadeur de France, Min santé et Mamadou Diop (Ph)
Les filiales de Bolloré Transport & Logistics au Cameroun, ont apporté cette semaine leur contribution au plan de riposte national du gouvernement contre la pandémie de Covid-19.
En plus des 16.000 tests offerts par vingt entreprises françaises, Bolloré Transport & Logistics Cameroun et ses filiales (Camrail, Kribi Conteneurs Terminal et SEPBC), représentés par Mohamed Abdoulaye Diop, le directeur régional Golfe de Guinée, ont remis à Manaouda Malachie, le ministre camerounais de la santé publique, 15.000 masques chirurgicaux, 5.000 masques lavables, 1.000 combinaisons d’intervention, 600 bidons d’eau de javel, 200 bidons de gel désinfectant, 50 vaporisateurs pour désinfection de surface et 30.000 paires de gants, sous le regard Christophe Guilhou ambassadeur de France au Cameroun.
Selon Bolloré Transport & Logistics, ces équipements vont renforcer les mesures prises par le gouvernement pour assurer la sécurité et les conditions d’intervention des équipes sanitaires qui travaillent au quotidien dans la prise en charge des malades de la pandémie de Covid-19.
" Il nous tenait à cœur de faire ce don pour démontrer notre solidarité aux côtés du gouvernement camerounais qui nous offre l’hospitalité. Ce geste montre également que le partenariat public privé qui lie Bolloré Transport Logistics à l’Etat du Cameroun est basé sur la durée. En cette période de pandémie qui frappe le Cameroun, Bolloré Transport Logistics et ses 5000 collaborateurs sont mobilisés aux côtés du gouvernement pour briser la chaîne de propagation du coronavirus ", a déclaré Mohamed A. Diop le directeur régional Golfe de Guinée de Bolloré Transport & Logistics.
En rappel, Bolloré Transport & Logistics Cameroun a par mis en œuvre d’importantes mesures pour assurer la protection de son personnel, des clients tout en garantissant la continuité de la chaine d’approvisionnement du Cameroun et des pays de la sous-région.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire