Côte d'Ivoire : Pour Guy Demel, Drogba a été un grand capitaine par ses prestations mais pas aussi grand par son leadership
Après Kalou Bonaventure, N’Dri Koffi Romaric, Meité Abdoulaye, il un autre joueur de la génération 2006 apporte son soutien au candidat, Yacine Idriss Diallo. Il s’agit de Guy Demel.
Selon le camp de l’ex vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’ancien joueur de West Ham, a confié que leur mentor a un programme bien huilé, invitant le candidat Didier Drogba à travailler avec lui en tant que son numéro 2 pour mieux apprendre et qu’il aurait ajouté ceci : « Drogba a été un grand capitaine par ses prestations mais pas aussi grand par son leadership au sein de l'équipe nationale », a-t-on rapporté .
Le candidat Idriss Diallo poursuit sa tournée entamée dans le centre-ouest du pays. A l’étape de Daloa, il a rencontré les clubs de la cité des antilopes, les Ligues et les Commissions Régionales des Arbitres (CRA).
Dans son exposé, le candidat de la liste « Rassembler pour Développer « a éclairé la lanterne des acteurs du football de la région sur son projet de développement. Comme lors de la première étape de cette tournée, à Gagnoa, Yacine Idriss Diallo a prôné la paix et le rassemblement qui sont pour lui le socle du développement. « Notre football doit être pacifié et solidaire. Mon équipe de campagne est un bel exemple de pacification et nous devons poursuite dans ce sens », a-t-il exhorté, selon son service communication.
Yacine Idriss Diallo a annoncé qu'il entamera son mandat, s'il est élu, par l'organisation d'un symposium qui réunira la FIFA, la CAF et les décideurs ivoiriens à une même table pour travailler sur son projet dénommé « Vision 2030 ».
Une vision qui englobe divers projets tels que la politique sportive permanente durable, le développement des infrastructures sportives et bien d'autres points de son programme. Des représentants des Ligues et des CRA présents dans la salle de réunion, qui se sont retrouvés dans le programme de leur visiteur, se sont dit satisfaits de l'exposé de Yacine Idriss Diallo qui a promis revenir dans la région en temps opportun.
Après une escale à Bouaflé, Idriss Dallo et son staff ont mis le cap sur les villes de Yamoussoukro et de Bouaké.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
POURQUOI beaucoup d'ivoiriens "stupides" se posent des question sur la candidature de Didier Drogba ????.......... EST CE QU'ON A BESOIN D'AVOIR DES QUALITES speciales avant de DIRIGER LA FIF ?????.. La liste des presidents de la FIF depuis les années 60 existent encore..... MONTREZ moi un SEUL presidents de la FIF qui avait une bonne connaissance du Football comme DROGBA. .. le probleme que des ivoiriens soulevent au niveau de DROGBA se situe ailleurs.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire