Côte d'Ivoire : CAN 2023, enfin, la réhabilitation du stade Félix Houphouët-Boigny démarrera en juillet prochain
Annoncée à plusieurs reprises et reportée, la réhabilitation du stade Félix Houphouët-Boigny va enfin démarrer en Juillet prochain, a-t-on appris ce jeudi auprès de l’Office National des Sports (ONS).
La Commission d'ouverture des plis et des Jugements des Offres (COJO) a rendu son verdict le mercredi 03 juin 2020 après un processus méticuleux.
C’est l'entreprise portugaise Mota - Engil qui a été sélectionnée pour rénover le premier plus grand stade du football ivoirien, le Felicia.
De toutes les offres proposées, elle a surclassé les trois autres entreprises soumissionnaires, informe-t-on.
Les travaux de réhabilitation commencent en juillet 2020 pour une durée de 20 mois pour respecter le timing des cahiers de charges de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Ce stade de plus de 34000 places sera entièrement rénové et couvert avec toutes les commodités.
Par ailleurs, Mota- Engil réalise dans le cadre des infrastructures de la CAN2023, la réhabilitation du stade de la Paix de Bouaké dont la capacité passe de 25000 à 40.000 places ainsi que la cité CAN composée de 32 villas de luxe de cinq (5) pièces chacune. Elle rénove également les quatre (4) terrains d'entraînement qui respectent les normes internationales mais également les (08) huit terrains d’entrainement de la CAN 2023 à Abidjan.
La Côte d’Ivoire organisera la Coupe d’Afrique des Nations de 2023 d’où la construction et réhabilitation d’infrastructures sportives et routières et hôtelières est plus que jamais nécessaire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
J'aime bien le "enfin" de koaci, tu sens que c'était attendu, ça se réalise, tant mieux.
L'Etat doit déloger le "Felicia" du Plateau... Le stade de M'bimpé devrait être nommé "le Felicia"
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire