Côte d'Ivoire : Bureau politique extraordinaire du PDCI, Bédié invite les militants à la sérénité
Henri Konan Bédié ce jeudi à l'ouverture du bureau politique du PDCI à Cocody
En prélude aux préparatifs de la convention d’investiture de son candidat au scrutin présidentiel d’octobre 2020 annoncé pour le 12 juin prochain, le siège du PDCI-RDA sis à Cocody rénové, a abrité ce jeudi 4 Juin 2020 matin dans ses nouveaux habits, la cérémonie d’ouverture de son bureau politique extraordinaire, présidé par Henri Konan Bédié président du parti, comme constaté sur place par KOACI.
C’est sur fond de respect des gestes barrières édictées par le Gouvernement que s’est déroulée la cérémonie d’ouverture du bureau politique, le lavage des mains, le port de masques et la distanciation sociale étaient au rendez-vous, en tout cas aucun détail n’a été négligé en ce qui concerne le respect des gestes barrières.
Le Président Bédié est arrivé à la maison du parti portant un masque, signe qu’il respecte lui-même les gestes barrières, il a été accueilli avec ferveur par les membres du bureau politique et du comité des sages, seuls autorisés à prendre part à ce bureau politique.
Ce sont au total 400 membres du bureau politique qui doivent participer à ces travaux.
Henri Konan Bédié a présenté l’ordre du jour adopté par acclamation par les participants.
Il s’agit de faire le bilan des préparatifs de la convention du 12 juin prochain qui doit désigner le candidat du parti septuagénaire au scrutin présidentiel du 31 octobre.
Après l’adoption à l’unanimité de l’ordre du jour par acclamation, l’ex-Chef d’Etat a prononcé un discours d’orientation dans lequel il est revenu sur les motifs de la convocation de ce bureau politique extraordinaire.
Il a expliqué aux militants que ce bureau politique extraordinaire répond à deux soucis majeurs celui de la fixation d’une nouvelle date de la convention ainsi que l’adoption des critères de candidature à cette convention, ainsi que le respect des sécurités sanitaires de lutte contre la pandémie de la Covid-19.
« Le PDCI-RDA soucieux de la préservation de la santé des populations s’engage à respecter les mesures barrières, respectons les mesures barrières.»,a déclaré le président du PDCI après avoir exprimé des compassions à l’endroit des victimes et des familles qui ont perdu leurs proches suite à la pandémie du Coronavirus.
Du haut de ses 86 ans, le "Sphinx de Daoukro" a préconisé que la convention se déroule en quatre sous sessions dont deux par jours, deux sessions ce jeudi et deux autres le vendredi.
Bédié a par ailleurs félicité les membres du bureau politique "pour leur constance disponibilité et leurs engagements politique.", comme relevé, invitant les militants "à débattre en toute sérénité de toutes les questions qui leurs seront soumises.».
Avant de promettre qu’il sera présent ce vendredi à la cérémonie de clôture du bureau politique où seront dévoilés les critères d’éligibilité à la candidature à la convention.
Jean Chresus
Infos à la une
On s'organise et quand on a fini de s'organiser, on se réorganise... Ca sent quand même l'usine à gaz pour pas grand chose à la finale non?
La brebis du rdr... tu vois la démocratie au pdci et chez les ivoiriens... rien a voir avec la réunion des moutons où on leur impose un vieux nouveau mini dictateur et personne n'a son mot a dire...
Sur la photo on a l'impression d'un Bedié au musée Grévin voire d'un robot (sourire).
il avance comme un enfant qui apprend à marcher.
On dirait un cyborg sur la photo, ils l'ont mis sur roulette?
Papa, merci de continuer a te battre pour la CI notre beau pays malgre ton age. Juste un petit conseil, la visiere seule ne suffit pas contre ce virus tres contagieux. En plus de la visiere, il faut mettre un masque que tu pourras enlever quand tu prononces un discours. Et le remettre aussitot quand tu finit ton discours. Nous avons besoin de toi, Papa!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire