Kenya : Manifestations à Nairobi contre la mort de l'afro américain George Floyd
Manifestants à Nairobi
Des manifestants ont marché jusqu’ à l’Ambassade américaine à Nairobi ,en soutien aux manifestants américains à la suite de la mort de George Floyd,un afro américain mort étouffé par un policier blanc.
Le mouvement de colère aux Etats unis a également gagné Nairobi. Près d’une centaine de manifestants se sont rendus devant l’ambassade américaine à Nairobi pour protester contre la mort de l'américain George Floyd.
« Je suis une femme blanche privilégiée des États-Unis et c’est ma responsabilité de dénoncer ce qui se passe en ce moment aux Noirs du monde entier, mais surtout dans le pays d’où je viens.», a déclaré Amelia Hopkins,l'une des manifestantes de nationalité américaine.
George Floyd, cet homme de 46 ans est décédé le 25 mai en répétant « I can’t breathe » («Je ne peux pas respirer»), gisant par terre, menotté et avec le cou sous le genou d’un policier dont les collègues sont restés passifs.
Les autopsies effectuées ont confirmé que la mort était due à la pression au niveau de son cou.
Depuis, des manifestations ont éclaté dans plusieurs parties du pays pour dénoncer le racisme et les violences policières. Pour montrer leur solidarité, des policiers américains ont dû également se mettre à genou devant des manifestants .
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire