Côte d'Ivoire : Bouaké, pour encourager ses étudiants à la pratique, un établissement se dote de structures
Des étudiants à la remise de la parcelle expérimentale mardi à Bouaké (ph KOACI)
Une webradio, une parcelle expérimentale de la filière agriculture tropicale et une salle de mesures TP et d'instrumentation, sont les trois structures offertes ce mardi 02 juin aux étudiants de l'établissement Henri Poincaré de Bouaké, en vue de leurs permettre d'être en phase avec différents cas pratiques depuis leur temple du savoir.
Le Directeur Général des établissements Henri Poincaré Bouaké, a d'abord procédé à la remise officielle des clés de la webradio Gbêkê FM à N'Gattakro au sein de l'école. « C'est une joie substancielle qui m'anime ce matin. Je voudrais remercier le directeur général d'Henri Poincaré Bouaké. Tout est né petit et aujourd'hui, c'est une réalité. Nous allons encore beaucoup travailler en apportant d'énormes innovations pour être en phase avec la nouvelle technologie et se positionner comme la première webradio dans le Gbêkê.» s'est réjoui Kobenan Oumar, Directeur Général de cette webradio qui invite les étudiants à s'approprier cet outil de communication.
À Kôkô, sur l'un des sites de l'établissement, la remise des deux autres clés y a été effectuée. Une parcelle expérimentale et une salle de mesures TP et d'instrumentation ont été joyeusement réceptionnées par les apprenants.
« Nous sommes dans un domaine éducatif et de formation, et nous voulons pas former uniquement nos étudiants du point de vue théorique mais les former et les emmener à se frotter aux réalités de la réalité de la pratique. Ces différents centres appartiennent aux étudiants, ils faut qu'ils se l'approprient, qu'ils fassent bon usage comme un bon père de famille, afin que ceux qui viendront après eux, puissent aussi en profiter.» a indiqué Docteur Kouakou Marcellin, Directeur Général d'Henri Poincaré Bouaké, tout en remerciant la grande direction de son établissement à Abidjan, qui aurait énormément contribuer à ces réalisations.
T.K.Emile, Bouaké
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire