Côte d'Ivoire : Bouaké, libération de Gbagbo et Blé, une structure proche du RHDP « salut la décision de la CPI »
Marc Bertrand Gnatao président de ASOPADE au centre pendant la conférence de presse à Bouaké (ph KOACI)
L'association Afrique Solidarité pour la Paix et le Développement (ASOPADE), favorable aux idéaux du RHDP du président Alassane Ouattara, a donné sa position sur l'assouplissement des conditions de libération de l'ex président Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé ce mardi 02 juin devant ses membres au cours d'une conférence de presse à Bouaké.
En présence de plusieurs femmes de l'association ASOPADE, Marc Bertrand Gnatao qui en est le président, revendique 10 milles membres et indique que l'objectif de sa structure est de prôner la paix, la cohésion sociale et l'unité nationale, mais également contribué à l'autonomisation de la femme par le financement des activités génératrices de revenus des femmes démunies.
« Nous saluons cette décision de la Cour Pénale Internationale, la CPI, parce que ces deux personnalités sont des acteurs de la crise ivoirienne. Leur libération va accélérer la réconciliation nationale, la cohésion sociale et l'unité nationale. Au niveau de l'ASOPADE, nous sommes pour la paix et la réconciliation nationale. C'est cette raison qui nous a d'ailleurs poussé à soutenir toutes les grandes actions de réconciliation nationale parmi lesquelles, la libération de Simone Ehivet Gbagbo et le retour des exilés, le dégel des comptes de certains proches du président Laurent Gbagbo. Au niveau de la liste, au départ on avait dit 148 proches du président Laurent Gbagbo avaient leur compte bancaire gelés dont moi-même qui jusque là, ai mon compte toujours gelé.
Je demande au président Alassane Ouattara de faire pareil comme pour les autres, en dégelant le compte de ceux qui sont toujours gelés. C'est pour ça que j'ai parlé de ces grandes actions de développement en Côte d'Ivoire. Il est le père de tous les ivoiriens. Que Dieu face qu'il continue à libérer ceux qui sont en prison jusqu'aujourd'hui, parce qu'il est le père de tous les ivoiriens sans exclusion aucune, donc nous demandons sa grâce. C'est vrai que le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé ont été libérés mais ASOPADE reste toujours à la disposition du RHDP. ASOPADE reste à la disposition du président Alassane Ouattara et du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.»
Implantée dans plusieurs villes du pays dont Abidjan, Katiola, Divo, Gagnoa, Daloa, Saïoua, Bingerville, Bouaké, Ferké..., selon son président, « toutes les coordinations régionales de ASOPADE sont acquises à la cause du président Alassane Ouattara et du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, d'où la grande manifestation de soutien à la candidature du candidat du RHDP le premier ministre Gon à Katiola le samedi 26 juin prochain au centre culturel de Katiola.»
Prévoyant une grande tournée dans différentes localités du pays pour non seulement parlé de paix et de cohésion sociale, mais en plus de sensibilisation à la lutte contre le Coronavirus, Marc Bertrand Gnatao président de ASOPADE a ténu à faire cette précision, « J'ai dit que je salue la décision de la CPI qui a libéré le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé. Je suis un ex pro Gbagbo, aujourd'hui je suis pas pro Gbagbo. La décision de la libération de la CPI ne dérange pas l'ASOPADE. Nous depuis le 14 mars, nous soutenons le président Alassane Ouattara et le RHDP...»
T.K.Emile, Bouaké
Infos à la une
Eux même quand ils te regardent ils savent que tu est toujours pro Gbagbo. Voilà pourquoi ils ne veulent pas dégéler ton compte de peur de te voir aller rejoindre le camps de leurs adversaires. C'est la même raison qui fait que Alcide Djedje n'est pas nommé ministre depuis lors. A malin malin et demi.
Tchiéééééé! Des moutons ou rien parlant et pensant, de surcroît empathiques. Quel progrès dans la compréhension des décisions de justice. Waoow!
Marc Bertrand Gnatoa... ton côté non rattrapé t'a sauvé... tu as encore un peu de lucidité... t'es pas devenu complètement mouton...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire