Burkina Faso : Coronavirus, aucune contamination communautaire enregistrée ces dernières 48h
La Burkina Faso n’a pas enregistré de nouvelle transmission communautaire de la maladie à nouveau coronavirus, selon le bilan du service d’information du gouvernent (SIG), parvenu à Koaci.com.
A la date du 01 juin 2020, la situation de la maladie à Coronavirus au Burkina Faso fait état de 884 dont 322 femmes et 562 hommes.
Aucun nouveau n’a été enregistré après l’analyse de 44 échantillons dont 22 tests d’hémodialysés ; 08 tests d’agents de santé, 05 tests de voyageurs, 05 tests de cas suspects et 04 tests de contrôles.
Cependant, s’agissant des cas importés, le pays a enregistré un cas à la date du 31 mai. Quant au nombre de guérisons, le total est de 753 après la confirmation de deux nouvelles guérisons, à la date du 1 juin.
S’agissant du nombre de décès, il demeure de 53, aucun nouveau décès n’ayant été enregistré ces derniers jours.
Le nombre de cas actifs est lui de 78, tous sous traitement dans les centres de santé.
Le gouvernement a remercié tous les acteurs pour leur engagement et leur détermination dans la lutte contre la maladie à Coronavirus.
Pour mieux organiser la riposte, le gouvernement a procédé à des réajustements sur le plan des actions de lutte pour être en phase avec l’évolution de la maladie.
«Nous savions tous que nous allons vivre avec la COVID-19 pendant un certain temps. Sur une prévision de trois mois, nous sommes aujourd’hui à six mois. Cela nécessite que nous puissions ajuster un nombre d’éléments de réponse à la fois au niveau sanitaire, au niveau d’accompagnement des collectivités locales mais au niveau de la communication», a indiqué le ministre de la Communication, Rémis Fulgance Dandjinou.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire