Côte d'Ivoire : Université de Cocody, reprise effective des activités académiques avec le port du masque obligatoire, les étudiants en SIC évalués dès mercredi
Etudiants recevant des dons du Ministre Mamadou Touré au campus de Cocody en mai dernier
Le Conseil National de sécurité (CNS) du 14 mai 2020, a autorisé la réouverture des établissements supérieurs le lundi 25 mai 2020.
Soucieux d’organiser les activités académiques en présentiel dans les conditions optimales, le comité de Direction, de l’Université Felix Houphouët Boigny de Cocody, a mis en place le dispositif des mesures barrières contre la propagation de la Covid19.
Les enseignants-chercheurs, les chercheurs, personnel administratif et technique et les étudiants ont repris effectivement les activités académiques ce mardi, 02 juin 2020.
Dans le respect des décisions du CNS, et pour la protection de chacun et de tous du Covid 19, le port du masque est obligatoire pour l’accès au sein de la plus grande université publique du pays.
Nous apprenons que, pour l’année académique 2019-2020, il n’y aurait pas de session de rattrapage et une disposition spéciale serait prévue pour une session d’évaluation par semestre.
Par ailleurs, le Département des Sciences de l’information et de la Communication(SIC) porte à la connaissance des étudiants de la Licence 3, dont les examens ont été interrompus, le 17 mars dernier, que ceux-ci seront programmés du mercredi 3 au samedi 6 juin 2020.
Les évaluations se feront de façon orale selon le calendrier à consulter sur le réseau social du dudit Département.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire