Côte d'Ivoire : Le gouvernement met 1 milliard à la disposition des chercheurs pour mener des travaux sur la COVID-19
Des chercheurs ivoiriens
« Le gouvernement vient de mettre 1 milliard de FCFA à la disposition de nos chercheurs pour mener des travaux sur la COVID-19. », a annoncé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, le lundi 1er juin 2020 à Abidjan, à A l’occasion du point de presse quotidien sur la gestion de la pandémie.
Selon ce dernier, cet appui permettra aux chercheurs de trouver, non seulement, des médicaments contre la COVID-19, mais également d’apporter des réponses scientifiques claires à des questions de fond dans la lutte contre le coronavirus.
Adama Diawara a affirmé que les chercheurs ivoiriens sont compétents et sont capables d’assurer une surveillance épidémiologique et un diagnostic répondant aux critères internationaux.
Le Ministre a rappelé la production par les chercheurs de gels et de solutions hydroalcooliques, la fabrication d’un prototype de respirateur artificiel, etc.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je confirme que nos chercheurs sont compétents. Cependant laver vos mains avec du savon c'est plus efficace.
1 milliard pour la recherche sur cette pandemie, alorsqu'un petit morveux se permet de retirer plus d'1 milliard comme argent de poche dans une banque et prend le soin de se filmer en nous traitant de jaloux! Pouahhh!!! Vivement le 31 octobre 2020!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire