Côte d'Ivoire : Nouvelle plus-value pour l'économie du Pays avec l'exportation de la Bauxite
La bauxite fait désormais partie des produits qui sont exportés à partir du port d’Abidjan. Le lancement d’un premier embarquement de 20.000 tonnes de ce minerai, au terminal vraquier a eu lieu vendredi dernier. C’est une première en Côte d’Ivoire, indique-t-on.
Cette cargaison à destination de la Chine, provient des mines exploitées par la société Lagune Exploitation Bongouanou (LEB), dirigée par M. Bictogo Moumouny. Un second embarquement de 50.000 tonnes sera effectué très bientôt. La production annuelle est estimée à 750.000 tonnes, explique une source portuaire.
Pour le premier responsable du Port Autonome d’Abidjan, Hien Yacouba Sié, l’exploitation de la bauxite en Côte d’Ivoire va contribuer non seulement à accroître du trafic du port d’Abidjan mais apportera également une plus-value à l’économie ivoirienne.
Rappelons que, la bauxite est une roche latéritique blanche, rouge ou grise, caractérisée par sa forte teneur en alumine Al2O3 et en oxydes de fer. Cette roche constitue le principal minerai permettant la production d'aluminium.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Avec tous, taux de pauvreté record. Dramane est un usurpateur, un vaurien.
Bravo tout le travail paye les haineux ont que leur yeux pour pleurer le rhdp enfonce le bilan déjà inattaquable ça fait mal yako lol
Vendre du sable n'a jamais amélioré des conditions de vie...PPTE.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire