Côte d'Ivoire : Le camp Affi salue la levée des restrictions de Gbagbo et Blé et reste convaincu de leur retour au Pays
Issiaka Sangaré, secrétaire général du FPI dirigé par Affi (Ph KOACI)
La décision rendue hier par la chambre d'appel de la Cour Pénale Internationale (CPI) dans l'affaire Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé continue de susciter dans l'opinion politique des réactions.
Après Bédié, président du PDCI qui a salué cette décision de la CPI, c'est au tour de celui qui est reconnu président légal du FPI de saluer la levée de certaines restrictions imposées à l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé.
Le camp de Pascal Affi N'guessan, via un communiqué signé par Issiaka Sangaré et transmis à KOACI, secrétaire général de son Parti se réjouit de la levée de certaines restrictions sur la liberté de Laurent Gbagbo et Blé Goudé et estime que c'est une avancée importante dans une procédure qui, inéluctablement, aboutira à la libération totale et définitive de ses deux anciens collaborateurs.
Ainsi de l'assouplissant des conditions restreignant la liberté d'aller et venir de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, suite à leur acquittement en janvier 2019, Pascal Affi N'guessan encourage la CPI à s'engager résolument à aller de l’avant en conformité avec la décision d'acquittement qu'elle a rendue en janvier 2019 et à lever toutes les mesures qui entravent la libération définitive des personnalités concernées.
Tout en exprimant sa solidarité avec Laurent Gbagbo et à Charles Blé Goudé, le camp Affi reste convaincu de leur retour prochain en Côte d'Ivoire.
Jean Chrésus
Infos à la une
Déclaration bizarre. Mais bon, ça c'est votre problème. Voud avez le droit de gerer vos émotions comme vous voulez. Sinon nous avons trouvé la déclaration du président Bédié beaucoup plus claire et propre. Continuez votre danse. Nous on est devant dans la joie. Tampiri
Ça c'est l'autre groupe qu'un retour éventuel du President Gbagbo n'arrange pas. Englué qu'ils sont dans leur compromission avec Dramane.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire