Côte d'Ivoire : Après le décès de Boikary Fofana, l'imam Mamadou Traoré désigné nouveau guide spirituel
Décédé à Abidjan le 17 mai 2020 en plein mois de Ramadan, le successeur du guide spirituel de la Communauté musulmane, Cheikh Ahima Boikary Fofana a été désigné aujourd'hui à l'issue d'un conclave du Collège de transition composé de 7 membres réuni depuis hier à la Grande mosquée de la Riviera Golf.
Le choix du collège s'est porté sur l'imam principal de la grande mosquée de la Riviera Golf, l'imam Mamadou Traoré qui assurait l'intérim de la présidence du Conseil supérieur des imams des mosquées et des Affaires islamiques (COSIM), après le décès de son prédécesseur.
Ancien cadre de Banque, le nouveau guide spirituel est le sixième du genre de la Communauté musulmane et a été désigné à l'unanimité des sept membres du collège de transition.
Après sa désignation, le nouveau guide spirituel a eu une pensée pieuse pour le Cheikh Ahima Boikary Fofana .
« Mes premières pensées vont à l'endroit du Cheikh, acteur major de la promotion et du développement de l'islam. A la tête il a œuvré inlassablement au rassemblement des imams et de la Communauté musulmane nationale. Pour une contribution significative à la recherche de la paix et de la cohésion sociale. Le Cheick Ahima nous laisse un COSIM, un héritage uni organisé et apte à relever tous les défis de consolidation de la paix et de rayonnement de l'islam en Côte d'Ivoire, » a déclaré l'imam Mamadou Traoré.
Tout en mesurant pleinement la grande responsabilité qui sera la tienne dans cette période particulièrement marquée par la pandémie de la COVID-19 et les prochaines échéances électorales dans le pays, il a invité ses paires imams à l'aider dans la mise en œuvre des responsabilités qui l'attende.
Il a à l'occasion reconduit le secrétaire exécutif du COSIM à ses fonctions, l'imam Ousmane Diakité et lui a donné 72 heures afin qu'il propose un bureau.
Pour rappel, Cheikh Ahima Boikary Fofana A passé 14 ans à la tête de la Communauté musulmane de 2006 à 2020.
Wassimagnon
Infos à la une
Espérons que ce nouveau "guide spirituel" pourra enseigner aux musulmans que feu- Ange Gabriel=Allah, n'a JAMAIS enseigné au Prophete Mahomet, né: Abul Quasim Ibn Mouhamad Abd-Allah: : << les crime-rituels, le maraboutage, la corruption, les vols, detournements de fonds, s'enrichir-par-voie-Satanique, "PD", la roublardise , etc etc ......>> Ce qui sera impossible !
@SRIKABLA, arrête de te droguer sinon tu risques la folie.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire