

Burkina Faso : Des syndicats exigent l'annulation de la révocation de trois fonctionnaires
Les organisations syndicales membres de la Coordination syndicale du ministère de l’économie et des finances (CS-MEF) ont exigé dans un communiqué l’annulation de la révocation de trois agents des impôts.
Selon les organisations syndicales membres de la CS-MEF, la révocation des trois agents est « totalement arbitraire, injuste et notamment politique » dont « l’objectif est de casser l’élan de lutte nationale et en particulier caporaliser et misérabiliser les travailleurs ».
Elles ont alors « exigé l’annulation sans délai de la décision de révocation prise en conseil des ministres » et invité les travailleurs du ministère de l’économie à « ne point céder à la panique, aux tentatives de démobilisation ».
En tout état de cause, les organisations syndicales « invitent les braves travailleurs du Ministère en charge des finances à se mettre en ordre de bataille pour les éventuels mots d’ordre de lutte que la situation viendrait à imposer ».
Le 27 mai, le gouvernement, à l’issue du conseil des ministres, a décidé de la révocation des trois contrôleurs d’impôt, accusés d’avoir posé des actes qualifiés « d’une extrême gravité » lors de la grève de la coalition des syndicats contre l’application d’un impôt sur les primes et indemnités, tenue du 16 au 20 mars.
Boa, Ouagadougou


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
