Côte d'Ivoire : Réaction de Bédié après la liberté de Gbagbo et Blé : « Nous tenons désormais l'une des clés de notre réconciliation »
Depuis sa retraite de Daoukro, Henri Konan Bédié vient de faire une réaction à chaud après la décision de la Cour Pénale Internationale (CPI), de modifier les conditions de la mise en liberté de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
Le potentiel candidat à la présidentielle d’octobre prochain, invite ses compatriotes à savourer cette décision et relève qu’elle est une clé à la réconciliation dont-il tient tant depuis son départ de la coalition au pouvoir le RHDP.
« Chères Ivoiriennes et chers Ivoiriens, savourons collectivement et dans la Paix cette joie immense, car nous tenons, désormais, l’une des clés de notre réconciliation nationale », peut-on lire sur sa page officielle.
Si la question de la réconciliation est partagée avec les ex détenus de la prison du Scheveningen dont l’arrêt de la poursuite judiciaire n’est pas encore définitif, le président du PDCI-RDA, ne pourrait exclure de s’associer à ses anciens ennemis politiques, dans son rêve de revenir au pouvoir à 86 ans.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Hkb tu es une bonne djandjou moi j ai plus de respect pour koudou que toi on regarde comment ça va finir koudou faut bien l enfourcher la violée veut encore une dose lol
MDR, c'est la consternation totale, ils sont sonnés. Votre " maudiat", ennemis de la paix et de la réconciliation que vous soyez.
Le Pdci serait-il assez naîf pour croire que celui qu'ils ont envoyé en prison sera leur valet politique maintenant? Gbagbo n'a pas besoin de Bédié par contre Bédié a lui besoin de Gbagbo. Gbagbo prendrait il le risque de s'allier à Bédié ? Que retiendra l'histoire dans ce cas pour lui l'historien ?
Djo, nous est pas comme vous, des êtres sans coeur, la preuve c'est le Woody qui a fait revenir tous ces pendant qu'ils étaient en exil pour une réconciliation nationale. Vous, c'est tout autre, vous maintenez en exil tous les ivoiriens qui critiquent votre politique actuelle. La vérité vous n'aimez pas la Côte d'ivoire et vous l'avez jamais aimé. Seul votre intérêt compte. Votre "maudiat".
Ah les moutons du rdr... c'est la tristesse dans la case... gbagbo ou bédie peut importe... nous on prend comme ça.. toujours est-il que plus jamais un quelconque rattrapé ne viendra imposer sa dictature de minoritaire avec un rattrapage ethnique immonde et dégueulasse... bye bye rdr.. plus jamais ça en CI
C'est entre les ivoiriens Bedié et Gbagbo. C'est une affaire ivoiro-ivoirienne qui ne concerne pas les rebelles étrangers qui gagneraient eux aussi à se reconcilier avec le rebelle d'hier qui a tué les ivoiriens sauf ceux du nord qui est devenu leur ennemi à abattre aujourd'hui.Le temps est vraiment l'autre nom de DIEU.
C'est propre... si dao est trop fâché il n'a qu'à se retirer aussi de la cpi... tchrrrrrrrrrrr.. i biê kissè de rdr... ce colérique haineux est lâché par tout le monde... petit soro a montré aux blancs que c'est un faux gars.. un dictateur en puissance qui ne respecte pas les décisions de justice... en CI avec sa justice a 2 balles, pour un oui ou un non 20ans... ce sinistre individu s'est discrédité... c'est fini pour lui... le début sa descente aux enfers.. il va apprécier...
Le Son est bon, les moutons où rien, soyez aussi heureux comme tout bon ivoirien de cette annonce, mais non mais vous c'est plutôt la déception qui se lit. Vous êtes des "maudiats". Ennemis de la paix.
Laver vos mains et respecter les mesures barrières. Le serpent n'est pas mort. ON AVANCE
Merci son Excellence Henri Konan Bedie! C'est xa les Ivoirois, on se reconcilie toujours entre-nous. Je ne sais pas si on peut en dire autant des nouveaux ivoriens. Eux apparamment la reconciliation ne les arrange pas, mais, pour combien de temps? Gbagbo est en route, au plus grand tard dans 3 petites semaines quand l'appel de Bensouda va faire flop!!!
Ils étaient toujours amis dans le crime. Ils essaient de diviser la nation mais en réalité ils volent tous notre argent.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire