Côte d'Ivoire : « Crise » à la BAD, Nialé Kaba fait des clarifications : «En aucun cas, il n'a été demandé au Président de démissionner »
Nialé Kaba, Présidente du bureau des Gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD), par ailleurs ministre du Plan et du développement fait des clarifications pour éviter tout malentendu sur la communication relative au traitement de la plainte de lanceurs d'alerte contre le Président du groupe de la BAD.
Dans un communiqué en notre possession, la Ministre affirme qu'il n'y a pas de crise institutionnelle au sein du Groupe et assure qu'il n’a pas été question de la démission de son Président.
«Le Bureau que je préside tient à rassurer le public qu'il s'est saisi de l'affaire et qu'il la traite avec la plus grande rigueur et avec tout le sérieux qu'elle mérite. Toutefois, le Bureau informe le public qu'aucune décision n'a été prise tel que faussement véhiculé dans certaines publications. Je dois souligner qu'il n'y a pas de crise institutionnelle au sein du Groupe de la Banque Africaine de Développement. Surtout, en aucun cas, qu'il n'a été demandé au Président du Groupe de la Banque de démissionner. Chacun doit permettre au Bureau de faire son travail et laisser le processus d'instruction de ce dossier suivre son cours. L' avis de tous les gouverneurs sera sollicité pour son bon aboutissement. », explique la Présidente du bureau des Gouverneurs de la Banque.
Kaba Nialé rappelle que le mardi 26 mai 2020, le bureau du Conseil des Gouverneurs du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) a tenu une réunion à l'effet d'examiner l'affaire découlant d'une plainte des lanceurs d'alerte contre le Président de la BAD, qui a été traitée par le comité d'éthique du Conseil d'Administration de la Banque et à propos de laquelle elle a reçu des lettres de certains actionnaires exprimant des points de vue différents.
Selon la Ministre, faisant suite à cette réunion, plusieurs publications dans la presse nationale et internationale ont été portées à son attention, concernant le contenu des délibérations de ladite réunion.
Wassimagnon
Infos à la une
C'est toujours koaci qui vient éteindre les feux n'est-ce pas Nialé, ça vous change du trio jeton Traoré, Alafé et Assalé non?
Le ministre du trésor de trump dit kéééé, le Nigérian de la BAD, de concert avec la dictature du mokochi, s'est lancé dans une vrille de détournements, de favoritisme, de prêts injustifiés aux pontes de la dictature, de népotisme. Nos amis les Amerloques veulent voir clair dans tout ça. Et au passage, de fortes sommes de nos cancres de la dictatures déposées dans des banques de paradis fiscaux sont visées. On en a répéré au Brésil, au Bahreïn, à Maurice, à Sainte-Lucie ainsi, à Trinité-et-Tobago. Bandécons!
Il n'y a pas de crise... quelle est cette affaire qui a été saisie et qui se traite avec la plus grande rigueur et le sérieux dont elle mérite ??
L'actuel PR de la BAD, Le Nigerian ,Adeshina n'invente RIEN. La BAD a toujours été une boite clanique de tous les Présidents qui y ont siégé depuis sa création. Quand le PR est Sénégalais, il recrute plus de Sénégalais à des postes juteux ... Le plus important le siège de la BAD est chez nous, et la majorité de ses employés "sans grade" tels que :des chauffeurs, agents de sécurités, "petit-commis", les agents de ménage de bureau, leurs bonnes et boys de maisons, les laveurs de leurs voitures.... sont IVOIRIENS.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire