Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo-Cameroun :  Cambriolage, un groupe de 5 camerounais arrêté à Lomé
 

Togo-Cameroun : Cambriolage, un groupe de 5 camerounais arrêté à Lomé

 
 
 
 6374 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 mai 2020 - 13:50

Un contrôle de routine (ph)


La police togolaise à Lomé, la capital du pays, a arrêté le 20 mai dernier, 5 camerounais présentés comme de présumés braqueurs. Ils ont été présentés à la presse hier mercredi à Lomé par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et sont accusés d’acte de cambriolage sur un commerçant à Lomé.


Selon Douti Yendoubé, le Commandant de la Brigade de recherches et d’investigations de la DCPJ, les présumés braqueurs ont été interpellés après une enquête menée suite à une tentative de braquage et d’assassinat sur un homme d’affaires togolais qui a réussi à s’échapper et a alerté la police.


Pour les faits et à en croire Yendoubé, Tony, le cerveau du groupe qui a prétendu être un revendeur de voitures, un certain Tony, a reçu « une avance de 36 millions de F Cfa d’un commandant de l’Armée camerounaise en service à la présidence camerounaise pour livrer un véhicule de marque Mercedez G5 qu’il devait acheter au port de Cotonou ».


 

Pour la suite précisera l’Officier de police, Tony a contacté Fadil, un sergent de l’Armée camerounaise pour lui procurer une arme pour sa sécurité durant le voyage. La demande fuit satisfaite contre une location de l’arme, un pistolet automatique, a 700.000 F Cfa la semaine.


Arrêtés après trois semaines d’investigations et suite à une perquisition de leur domicile « les enquêteurs retrouvent et saisissent deux pistolets automatiques dont un avec son chargeur garni de 6 cartouches de calibre 9 mm ».


Pour leur part, les présumés ont reconnu les faits mais ont défendu avoir été bloqués à Lomé avec la fermeture des frontières lors de leur recherche de la voiture commandée. Devant cet imprévu, ils ont préféré rechercher le véhicule à Lomé par tous les moyens afin d’honorer leur engagement.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo-Cameroun : Cambriolage, un groupe de 5 camerounais arrêté à Lomé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter