Côte d'Ivoire : Présumé co-auteur de meutre à Yopougon à la suite d'un viol, il passe aux aveux, ses amis interpellés
L'affaire avait fait grand bruit dans la commune populaire de Yopougon en avril dernier.
Le viol de la sœur de Diakité avait déclenché une bagarre rangée entre le clan de ce dernier et le groupe de Akalé, le présumé violeur.
Un règlement de compte qui a occasionné deux (2) morts et des blessés dans la commune.
Des faits, il ressort que le 22 avril 2020, à l'absence de leur ami Diakité, dont la sœur a été violée, en représailles, les membres du gang Diakité ont battu à mort derrière le collège Mamie Adjoua de Yopougon le nommé « Abrassien» , appartenant au groupe du violeur.
Le 23 avril 2020, jour de l'enterrement de leur défunt ami « Abrassien», au retour du cimetière, le gang de ce dernier va décider de venger la mort de leur camarade.
Une attaque à la machette fut donc menée au cours de laquelle, le nommé « Djinan » trouve la mort, et Diakité dont la sœur a été violée, grièvement blessé.
KOACI apprend ce jour, qu'un mois après ces événements qui se sont déroulés à Yopougon, les investigations ont permis de mettre aux arrêts les nommés T Wilfrid « Over», S A alias «Inter » et le nommé Koua pour détention et consommation de cannabis.
S.A alias « Almam» qui a également été interpellé est selon les sources sécuritaires passé aux aveux. Ce dernier reconnait avoir participé au meurtre du nommé « Djinan»
Tous ont été déférés devant le parquet de Yopougon.
Nous apprenons que les membres des deux groupes ayant participé à ce double meurtre sont activement recherchés par les services de Police.
Jean Chrésus
Infos à la une
Et Diakité qui a commis le 1et meurtre celui "d'Abrassien"avec son gang sortent indemnes, ils avaient le droit de se faire justice?
Diakite est du rdr... donc pour l'instant il se sent intouchable comme les al moustapha qui ont décidés d'assassiner les évêques chrétiens impunément et qui se baladent en toute liberté... pour le moment... on verra après octobre... tic tac tic tac...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire