Côte d'Ivoire : COVID-19, le Gouvernement annonce le dépistage positif de 36 cas à l'intérieur du pays transférés systématiquement à Abidjan
36 cas ont été dépistés positifs à la COVID-19 à l'intérieur du pays. Ils ont été transférés systématiquement à Abidjan pour une prise en charge adéquate.
Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement a donné l'information à la presse aujourd'hui au cours d'une rencontre où il faisait le bilan de la mise en œuvre du plan de riposte contre la maladie à Coronavirus (COVID-19), au 26 mai 2020.
«Aussi, la stratégie de transfert systématique des cas positifs vers un site de prise en charge dans le Grand Abidjan devrait permettre de réduire la transmission communautaire à l’intérieur du pays. », a-t-il déclaré.
Selon lui, l'on note, l’augmentation progressive, du fait de la multiplication des prélèvements, du nombre de cas confirmés avec 2 423 cas confirmés dont 1 257 personnes guéries, 30 décès et 1 136 cas actifs au lundi 25 mai 2020.
Le ministre a affirmé que pour la première fois, le nombre de guéris comptabilisé à 1 257 cas est plus important que le nombre de cas actifs qui est de 1 136.
Il estime que les résultats de cette semaine devraient confirmer cette inversion de tendance.
Le ministre a annoncé l’intégration effective de nouveaux laboratoires dans le circuit de diagnostic tels que le RETROCI à Abidjan et le laboratoire du CHU de Bouaké, avec le soutien technique de l’Institut Pasteur en mentionnant, l’ouverture des centres d’accueil et de dépistage de la COVID-19 : Abobo Complexe sportif, Plateau Sorbonne, Attécoubé et Bingerville etc…
Sidi Tiémoko Touré a également indiqué que le Conseil a instruit le ministre chargé de la Santé et l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre les mesures appropriées pour renforcer les districts sanitaires dans la lutte contre la COVID-19 et en particulier, les districts sanitaires frontaliers dans leur mission de surveillance et de veille sanitaire.
«Des instructions ont également été données pour améliorer le suivi des élèves et des enseignants de retour à l’intérieur du pays du fait de la reprise des cours dans les écoles, les collèges, les lycées et les universités.», a-t-il conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
Ça y est ils ont réussi à atteindre leur objectif qui est la généralisation de cette pandémie. Hmmmm
Eh oui... ce dioulavernement a réussi a contaminer l'intérieur du pays...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire