Côte d'Ivoire : Pour la famille de l'élève décédée à San Pedro, elle été sacrifiée dans un rituel par les responsables de l'église
La victime
Rebondissement dans l’affaire de l’élève en classe de troisième décédée après son passage dans un camp de prière à San Pedro (Sud-ouest) révélée hier sur KOACI (voir article associé, ndlr).
Contrairement aux premières informations livrées, Yao Grâce Alexandra Ruth dit Rutho dont-il s’agit, n’était pas malade quand elle s’est rendue sur les lieux.
Suite à notre publication, la famille a décidé de faire une clarification afin d’éviter toute polémique concernant cette affaire et ce suite, à l’interpellation des responsables de l’église Rosa Mystica par les forces de l’ordre.
Selon notre source, la victime a été « sacrifiée » dans « un rituel » ignoble par cette organisation qu’elle qualifie de secrète.
« Elle a été tuée à coups de pilon et de chapelets », révèle notre interlocuteur, avant d'expliquer : « Cette affaire d’une gravité et d’une rare cruauté, a commencé le jeudi 14 mai 2020 à Issia. La dame Elise jusque-là amie de la dame Yao propose par téléphone à cette dernière venue à Abidjan pour des soins, d’accompagner sa fille Yao V. dans un camp de prière catholique à San-Pedro pour la guérir de ses maux de ventre intempestifs. Madame Yao propose que Yao Ruth les accompagne. La dame Elise est bien connue de la famille et y est considérée comme membre à part entière. Les filles doivent s’absenter seulement une nuit. Dès leur arrivée dans le camp de prière, la prêtresse principale, la dame Florence A. qui se fait appeler incarnation de la vierge Marie, ou Maman Marie, s’exclame et félicite la dame Elise en disant : « Merci Elise, merci beaucoup de m’avoir envoyé ce beau cadeau la plus petite est formidable. » Désignant Yao Grace Alexandra qui est venue juste pour accompagner sa sœur. La dame Elise toute heureuse d’avoir été félicitée par sa patronne spirituelle, en informe la mère des enfants qui s’étonne et demande aussitôt : « Mais pourquoi dit-elle cela ? » et elle répond : « C’est certainement parce que Rutho est jolie. ».
Poursuivant, il révèle que après des prières intenses, sa proche a été désignée de manière sentencieuse qu’elle serait une sorcière qui est à la base des problèmes de sa grande sœur.
« Rutho sera ainsi soumise avec sa sœur, à de la maltraitance physique et des jeûnes insupportables leur seront imposés, voulant absolument lui faire admettre son état de sorcière. », révèle-t-il et d’ajouter : « Pour réussir leur plan, il fallait retarder au maximum le retour des enfants en demandant à la complice et membre de la secte, dame Elise, de rassurer la mère qui s’impatiente. Il fallait aussi faire porter le chapeau à quelqu’un. Dame Elise proposera le père à qui elle paie même les frais de déplacements. Monsieur Yao arrivera à San-Pedro le dimanche 17 mai à 12h dans le camp de prière de la secte Rosa Mystica. Le père est accueilli et subit un bain soit disant spirituel, qui s’impose, selon eux, à tous ceux qui entre dans leur sanctuaire. Bain après lequel le papa est hypnotisé, il devient inactif et est ainsi manipulé à leur guise. Malheureusement pour eux, la fille aînée n’est pas malléable et la mère, impatiente et inquiète, multiplie les appels. Il fallait faire vite. Après leur forfait, ils ramènent le corps de la fille à son père et font semblant de la ressusciter .».
Selon la famille, ce sont les faits réels et n’ont pas ce que l’église tente de faire croire à l’opinion. La preuve, selon le certificat médical transmis à KOACI, le document révèle que, la patiente est décédée d’une lésion médullaire, par traumatisme du rachis cervical, avec suspicion d’une fracture luxation du poignet droit probablement par ligament du poignet, dans un contexte de coups et de blessures volontaires.
Suite à une plainte de la famille, les responsables de l’organisation Rosa Mystica ont été mis aux arrêts, comme nous le relevions.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
ah ca sort doucement je vous avez dit c'etait des sectes satanique comme pour les simone et koudou .. dieu nous protège de ces démons , il seront vaincu et bouté de la RCI maudit comme ça.violeur, meurtriers etcccc dieu voit tout
Vu comment Dramane a gouverné ce pays jusqu'à présent avec son guru religieux Cheick Boikary Fofana. Je préfère de loin suivre le couple Gbagbo qui a appliqué à la lettre le principe du pardon et de l'amour présent dans le christianisme. Toute chose qui ont permis à Dramane et sa rébellion de s'emparer du pouvoir.
Est-ce que cet internaute nommé @jordanchoco2020 se sert de son cerveau même? pour lui là est grave dêh! Comment peut-on l'aider ho? il est vraiment atteint d'une démence sans précédent.
Une affaire très très bizarre. RIP petite. Il faut restaurer la peine de mort dans la constitution ivoirienne. Merde!
Voilà ça, fuyez ces lieux de l'abomination, des rituels. L'islam et le christianisme les maux profonds de l'Afrique noire. La bible et le Coran ne sont que de fables. Un président élu prête serment sur la bible où le Coran, lors de son mandat, vous le viyez commettre tous sortes de délits, de crimes, de viols, de violations de son propre serment. Mais rien ne lui arrive à la fin. Dites lui de prêter serment sur un vrai fétiche africain, vous allez le voir renoncer à son mandat sur place parce que avec là, ça ne badine pas.
Encore eux. Coeur dans sauce graine, nuage de l'éternel des armées et aujourd'hui à San Pédro, ils décèlent un sorcier avec leur boule de cristal.
malheureusement, la justice n'est pas de ce monde. mais les flammes de l'enfer attendent ...
emmerdence tu veux dire que koudou seplou le maudit et simone la sorciere de moosssou ont bien géré le pays avec mon seigneur Agré le maudit qui a vendu un chef d'etat qui demandé asile bande de maudit les Yacouba vous vomissent pourquoi lol
On sait tous qui a tué Guei. Ce sont les même qui ont tué Boga Doudou. Donc à toi de deviner si la case ne t'a pas enlevé tout ce qui te reste de morale...
Où étaient les parents quand elle louait les services de cette église ? La famille était-elle informée ou pas?
Ce genre de crimes ne seront jamais resolus au dramanistan comme celui du petit bouba tué par le bijoutier guineen en complicité avec le marabout au long boubou en fuite. Tampiri
SI Si, si les parents prennent leur carte de militant RHDP, le problème sera résolu. Mais ne comptez pas sur Adou richard si les plaignants ne sont pas RHDP
Je peux vous donner des détails, sur le comment il faut faire pour avoir des dons Sataniques et créer une église .... Jusqu'à ma mort, je ne vois pas un chef religieux Chrétien ou Musulman.... qui pourra me convaincre. Je connais PLUS qu'eux sur leur propre religion falsifiée..... le Christianisme et l'Islam n'apporteront RIEN aux humains jusqu'à la fin de cette civilisation si la Bible et le Coran ne sont pas corrigés.... Abul Quasim Mouhamad est mort de poison.. Emmanuel=Jesus n'est JAMAIS monté au ciel... il avait été bel et bien soigné et guéri et a vécu longtemps jusqu'á l'age de pres de 115 ans avant de mourir naturellement ... Le Vatican a tout ce que je dis dans ses archives.... mais il est IMPOSSIBLE de corriger la Bible et le Coran....
Il y a une fameuse église nommée "PATHMOS" en Côte d'Ivoire créée par une dame nommée "MAMY NAOMI ". Elle est vachement RICHE avec ses enfants. Ses fidèles l'appellent Jesus- Christ. Ses fidèles disent qu'elle ne va jamais nourrir qu'elle montera au ciel comme Jesus- Christ.. elle est cachée depuis plus d'1 an. elle est tres souffrante, elle ne peut plus s'arrêter sur ses pieds sans se faire aider. Je ne sais pas si elle est morte et enterrée discrètement... Je la connais TRES BIEN.. J'ai eu á l'AFFRONTER face á face.. Avant de te soigner tu dois déposer au moins 200 000 CFA.. Ce sont DES GENIES de la BROUSSE qui lui donné ses pouvoirs Sataniques et les a utilisé pour créer une puissance église avec ses enfants qui est une machine á escroquer. Certains patients on meme payé plus de 450 000 cfa pour des soins.........Feu-Ange Gabriel=Dieu=Allah , croyant nous aider en créant deux religions sur terre sans savoir que les humains sont des roublards et dangereux.... Si le Prophète Mahomet, né Abul Quasim Ibn Mouahmad Abd-Allah n'est pas monté au ciel, ce n'est pas Jesus qui montera au ciel.
@SRIKABLA, je connais certains membres de cette "église" pathmos en tout cas ils ont des pratiques bizarre avec leur prophétesse qu'ils appellent ''jésus christ''
Farafi restera toute sa vie en retard sur les autres. trop bête avec vos âneries de sorciers. Babiêeeeeeeeeeee nounou
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire