Côte d'Ivoire : Mabri acte l'engagement de son parti à demeurer au sein du RHDP mais pourrait rester sur la touche des postes jusqu'à juillet
Mabri
L’équation Albert Mabri Toikeusse reste difficile à résoudre au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Évincé du Gouvernement et mis à l’écart de la coordination du parti présidentiel dans le Tonpki, le président de l’UDPCI, dans un communiqué transmis à la presse, informe qu’il a acté l’engagement de son parti à demeurer au sein du RHDP en vue de l’union des fils et filles du parti au pouvoir.
Poursuivant il rappelle que, le 02 mai 2020, lors d’une réunion de direction à Abidjan, l’UDPCI avait réaffirmé son appartenance au parti présidentiel et pris acte des résolutions du Conseil politique du RHDP du 12 mars désignant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly comme candidat de ce parti pour la présidentielle de 2020.
« Lesdites décisions de l’UDPCI qui jusque-là n’étaient pas entérinées par son premier responsable ont été endossées définitivement pour le grand bonheur de plusieurs cadres qui souhaitent être au côté du parti présidentiel pour les futures batailles en vue de la préservation du pouvoir. », informe celui englué depuis peu dans une affaire de dette de plus d'1,2 milliards de Fcfa au Député Méambly (voir article lié, ndlr).
Celui dont le jeu politique pourrait avoir buté sur un chef de l'Etat dur à manoeuvrer, déplore néanmoins les agissements de certains cadres du RHDP qui fragilisent la cohésion interne.
Selon Mabri, le chef de l’Etat sortant, Alassane Ouattara, a opté pour le dialogue afin de régler cette crise.
Si l’ex-Ministre n’est plus le coordonnateur du RHDP dans le Tonpki, il demeure encore à ce jour membre du Conseil Politique.
Enfin, peu probable, selon nos informations, qu'un nouveau poste soit attribué à Mabri avant la clarification du dépot des candidatures pour la Présidentielle, en juillet prochain.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Quand on a une éternelle vision alimentaire de la politique, on ne peut pas avoir honte de faire des compromissions pour sauver ses acquis. Nous l'avons signifié ici à propos de cet individu. Allez! je vois les moutons ou rien se réjouir d'avoir, par des menaces et intimidations, empêché Mabri de partir avec ses 3%. loll
Il ne vaut plus 3%.
voila on veut de la discipline .tu veux te presenter fallait lever la main mais bouder etccc on accepte pas quand on est en reunion faut parler sinon apres on la ferme on est une equipe .je pense que tu as quand meme bien été reconnu au sein du rhdp donc ca suffit les rangs propre. Avis au Blakoro Gon rentre et la bataille commence pour le 1 coup KO apres le nettoyage soro, etccc maintenant on y va a bon entendeur lol
On observe une plongée progressive d'un homme sans carrure et assise politique qui a fait sa carrière avec le chantage et le double jeu opportun avec des systèmes alors fragilisés par des contextes favorables. Au regard du changement de donne avec l’impulsion réaliste Ouattara, le positionnement d'autres figures plus fortes, hier on évoquait ici le rouleur compresseur Méambly mais on peut citer Flindé, Blon ou encore Konaté. Mabri arrive à un terminus, il pourra néanmoins dire merci à la vie pour avoir eu ce parcours basé sur peu.
Avait-il le choix? Néanmoins il vient de signer sa mort politique, il restera définitivement un éternel suiveur. Mais je pense pas que tu auras gain de cause pour le prochain régime, car tous savent que tu n'es pas un homme politique, un bosseur mais un arriviste, un mangeur, un homme sans aucun charisme dont la seule survie réside à s'accrocher comme " Akpani" aux autres partis.
Meambly l'a terrassé maintenant Mabri à l'air perdu hein...
vous pensez que ado est fou ou quoi lol C'est clair qu'il attend la clarification des candidatures en juillet avant de décider quoi que ça soit pour ce mabri maitre chanteur. Pour moi c'est mort pour lui dans le tonkpi car il n'a plus le leadership depuis pas mal de temps au sein de son parti d'origine membre du rhdp. d'autres font la différence dans la region et pour la présidentielle c'est sur eux que le systeme misera pour gagner, le systeme ne misera pas sur du "pas sûr", ado est au contrôle ça rigole pas.
Tu voulais dire c'est sur eux que le système misera pour tricher? Bandécon!
Voilà un opportuniste qui est allé jusqu'à accepter le génocide de son peuple, à se faire musul, à changer son nom, à se coudre des dizaines de boubous, à se nettoyer le cul à l'eau simple sans savon la main fourrée entre les fesses, et à cogner la tête sur la natte 5 fois par jour le cul en l'air, juste pour manger à la soupe de l'insalubre petite case de paille verte poussiéreuse branlante et malodorante. A la fin, le mokochi l'a mouché comme une sale petite morve verte de ses narines évasées. Bandécons!
Gagaggagagagagagagagagagaga
Maintenant les blakoro pleurent sur Koaci lol ahahahahahah pitié rhdp pissanssi on va vous mougou @batou-con bien au fonds @batou-con tu penses que guei l a ou il est veut aller avec le fmi pfffffff vous êtes mort dans le film ahahahah pitie
Tiens !! je l'avais dit qu'on verrait des moutons ou rien ultras majoritaires, se réjouir d'avoir conservé par des menaces et intimidations les 3% de Mabri. Sans surprise, encore le tonneau vide maison de service. Lolll
Tous ceux qui trainent les casseroles ne pourront pas échapper à l’épée du Moronaba qui plane sur leur tête. Tous ceux qui n’ont rien à se reprocher ont fuit la dictature de Wattra. Mabri a trop d’affaires sale sur son dos. Vive le RDR ! N’importe quoi.
@marnus c'est pas la bonne analyse ce qu'il faut voir c'est que vous avez meme pas reussi a prendre 3% votre pdci Doucon de cacahuete jamais les militants de l'udpci pourront accepter de s'associer avec les meurtriers de guei et rose tué avec la complicité de monseigneur Agré vous etes tous maudit aller prendre un chef d'etat dans un lieu de culte ou il est en asile dieu vous voit vous avez pas fini de marché dans la vallé de la malediction a bon entendeur
A malin malin et demi. tu n'as rien vu d'abord.
L'ultime salut de Mr MABRI c'est d'appeler tous ses militants ou de ce qui reste à soutenir de manière franche le Candidat RHDP à l'élection Présidentielle, sinon, il sera appliqué l'Equation RH3P (Plainte+Procès+Punition)= 20 (ans).
Mdr
lol pauvre refondus si on veut pas aller dans leur alliance déchets toxique soulard sans projet on est pas gentil quand meme les gars vous avez rien a proposé lol
C'est quoi votre programme à vous les adeptes de la secte rôdôrô ?
Les Soroïstes avaient pourtant affirmé sur le net savoir qu'il allait rejoindre Bédié. Encore un camouflet. Au fur et à mesure on se rend compte qu'ils ont vraiment tout faux sur pas mal de lignes.
emerdence 2020 notre programme c'est déboucher le chiotte inondé pour faire partir tous les déchets refondus dans la fosse septique , la place du caca ahahahahahah.on veut pas que tu nous vote quitte la lol va au chiotte lol
C'est bien ce que je pensais : vous n'avez pas e programme, si ce n'est faire l'atalaku de vôtre guru qui a échoué lamentablement. A propos où nous en sommes avec l'émergence en 2020?
Mabri ferait mieux de régler d'abord sa dette à Méambly sinon il est mort dans le Grand Ouest, Méambly le tuera politiquement par sa force sur le terrain et dans les urnes. On joue pas avec ces types.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire