Côte d'Ivoire : Appel des « Surgeons du Fpi » contre l'enrôlement, l'ex-Ministre Koffi Koffi Lazare « pas associé »
Alors que le FPI du camp Laurent Gbagbo a annoncé une opération dénommé « Inondation Electorale » afin de sensibiliser les militants pour établir les pièces nécessaire à l'enrôlement, que le mouvement dénommé « Les Surgeons du FPI » appelle au boycott.
Des confrères ont rapporté que ledit mouvement serait proche de l’ex- Ministre Lazare Koffi Koffi, lui-même proche de l’ex-Première Dame Simone Gbagbo.
Contacté par KOACI, le cadre du Sanwi a tenu à préciser les choses. Il affirme n’est ni de près ni de loin associé aux agissements de ce groupe.
Koffi Koffi Lazare : « Je voudrais en réaction à cette affirmation, préciser que je ne suis ni de près, ni de loin, associé à ce groupe dénommé « Les Surgeons du FPI. ».
Il regrette par ailleurs la propension de certains organes de presse à publier des informations qu'il qualifie de « tendancieuses ».
A toutes fins utiles, le vice-Président du parti de l’ex-chef d’Etat, rappelle que Simone Gbagbo a été la première autorité du FPI, à appeler, le samedi 7 mars 2020, lors d’un grand meeting à Port-Bouët Gonzagueville, les militants et le peuple ivoirien à aller massivement s’enrôler.
Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation et de mobilisation de ses militants pour l’opération nationale d’enrôlement pour l’établissement des CNI, le comité électoral du mouvement pro-Gbagbo qui a pour fondemental la libération de l'ex-Président, qui fait encore face au FPI officiel d'Affi N'Guessan, possible candidat à la Présidentielle, anime ce mardi 26 mai 2020, un point de presse.
Le thème de la rencontre est : « Les fondements de l’opération Inondation Electorale du FPI, et la participation du parti aux futures élections en Côte d’Ivoire ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Oui jamais associé mais toujours à l'origine lol Comme le type de eds avec drone, on vous connait
inondation WC bouché, lol encore une idée de chiotte du FPI , pourquoi c'est tjrs au chiotte que vous allez faire vos reunion ou gouvernement ahahahahahah
Koffi Lazard reste dans ton coin. Vous pensez qu'on va toujours gérer vos humeurs? Une seule chose préoccupe tout bon ivoirien, le départ de cette monstruosité appelé RHDP unifié. C'est cela qui vaille, arrêtez vos petits calculs mesquins. Nous iront tous à ces élections quoiqu'il adviendra. Et cette secte du mal, de malheur nommé RHDP unifié ou RDR momifié partira. Point barre.
"Les surgeons du fpi" a été créé par le rdr pour contre attaquer " inondation électorale" créé par le fpi. Tout ça dans le but de pousser les ivoiriens à boycotter les élections. Peine perdue! Hee sacrée mafia rdr! La peur bleue de perdre le pouvoir. kiokiokiokio
Je valide. C'est leur mode opératoire : semer la zizanie pour tirer les marrons du feu. Mais peine perdue c'est le chant du cygne qui a commencé pour ces mafieux.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire