Burkina Faso : Plus de trois tonnes de drogue saisies par la douane à Bobo Dioulasso
Les services régionaux de douane de Bobo Dioulasso ont saisi plus de trois tonnes de drogue, précisément du cannabis, dont la valeur est estimée à quelque 322 millions FCFA.
Cette importante saisie, a été opérée le samedi 23 mai, dans un camion de transport de marchandises en provenance du Ghana et partant pour le Mali, où le véhicule est immatriculé.
La drogue avait été soigneusement dissimulée dans un compartiment aménagé dans l’intérieur du camion et dissimulant la cargaison frauduleuse, a expliqué le chef de section de la Brigade mobile des douanes de Bobo-Dioulasso, Bernardin Dabiré.
En effet, a-t-il détaillé, pour cacher la marchandise, les malfrats ont fait perforer le toit et le côté arrière de la cabine du camion, pour y range la drogue. Ils ont ensuite recouvert les trous avec du faux plafond nouvellement peint.
Les trafiquants, après avoir dissimulé la drogue, ont chargés des sacs de maïs qu’ils ont présenté comme la seule marchandise qui devait être livrée très rapidement, en passant par le carrefour commercial de Bobo Dioulasso.
Se réjouissant de cette importante saisie, le directeur régional des douanes de l’Ouest, Ousséni Touré, a indiqué que l’opération a été rendue possible grâce au « professionnalisme et la vigilance des agents de douane, qui ont bénéficié de la collaboration de la population ».
Selon lui, tout est fait pour que, « le moment venu, on puisse avoir des pistes pour démanteler » les réseaux de trafiquants.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire