Ghana : Agyeman-Manu élu au Conseil exécutif de l'OMS
Kwaku Agyeman-Manu (ph)
Le ministre ghanéen de la Santé, Kwaku Agyeman-Manu, est élu au Conseil exécutif de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Agyeman-Manu va siéger pour un mandat de trois ans aux cotés de 33 membres du comité exécutif.
L’information est confirmée par le ministère de la Santé. Le Conseil exécutif est composé de 34 personnes techniquement qualifiées dans le domaine de la santé, chacune étant désignée par un Etat membre qui a été élu par l’Assemblée mondiale de la Santé
Le directeur général de l'OMS, Dr Tredos Adhanom Ghebreyesus, a félicité le Dr Harsh Vardhan, le nouveau président du Conseil exécutif, ses vice-présidents et les membres du Conseil exécutif, et s'est engagé à travailler avec eux.
Composition et fonctions du conseil d'administration
La composition du conseil d'administration se repartie comme suit :
Afrique - 7, Amériques - 6, Asie du Sud-Est - 3, Europe - 8, Méditerranée orientale - 5 et Pacifique occidental - 5.
Les principales fonctions du Conseil exécutif sont d'appliquer les décisions et les directives de l'Assemblée de la Santé, et d'une manière générale, de lui faciliter le travail.
La principale réunion du Conseil, qui se tient en janvier, décide de l'ordre du jour de l'Assemblée mondiale de la Santé et adopte les résolutions qui lui seront soumises. Il tient une deuxième réunion plus courte en mai, immédiatement après l'Assemblée mondiale de la Santé, concernant des questions plus administratives.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire