Côte d'Ivoire : Reprise des cours, les enfants désormais soumis à deux jours de travail, gel hydro-alcoolique éxigé par endroit
Dans une classe ce lundi (ph KOACI)
La reprise des cours a effectivement eu lieu ce jour à Abidjan, après plusieurs semaines d'interruption liée à la pandémie de la COVID-19.
Les enfants ont repris le chemin de l'école, comme constaté par KOACI dans certains établissements primaires de la commune d'Abobo.
Dans la plupart des écoles sillonnées, nous avons constaté que, les programmes d'enseignement ont été réaménagés ainsi que les heures d'apprentissage.
Les élèves ont été scindés en deux groupes à cause de leur nombre pléthorique dans les salles de classes.
Le premier (groupe A) a cours le lundi et le jeudi, tandis-que le groupe B, le mardi et le vendredi.
Par ailleurs, lors de notre passage dans un établissement primaire, une maîtresse nous a confié qu'avant ce réaménagement des heures, les enfants refusaient de s'assoir à deux sur les tables bancs.
Enfin, nous constatons cependant que des responsables d'établissements privés exigent aux enfants d'être munis de flacon de gel hydro-alcoolique avant d'avoir accès aux classes.
Wassimagnon
Infos à la une
garçon y'a pas son petit. le petit sur la photo a enfreint au mesure barrière pour se mettre entre deux petites dames.
bravo les enfants faut travailler c'est ca que le president vous propose pas aller danser avec le fils de AKOUN et sa bande de brouteur!!!travaillez demain vous serez a l'aise pas comme les fainéants qui attende le retour de Gbagbo pour aller a la presidence danser avec Hanny Tchelley lol...pitie
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire