Côte d'Ivoire : Le nouveau Ministre Adama Diawara rassure : « Je n'ai pas été nommé pour engager une chasse aux sorcières »
Le DPF, Doumbia Ibrahima et le Ministre Adama Diawara ce lundi (Ph KOACI)
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), Adama Diawara, a reçu, le lundi 25 mai 2020, à son cabinet, des mains du Directeur des affaires financières et du patrimoine (DFP), Doumbia Ibrahima, les rapports d’activités 2019 des structures sous tutelle. Recevant ces rapports, Adama Diawara a rassuré ses collaborateurs en en termes:
« Je n'ai pas été nommé à ce poste pour engager une chasse aux sorcières, mais plutôt pour que notre ministère puisse relever tous les challenges». Ajoutant que « tous les problèmes seront réglés dans la mesure de nos possibilité ». Puis, il a, à son tour, remis officiellement ces rapports d’activités aux responsables de l’équipe d’évaluation « pour en faire bon usage, dans l’objectivité et la transparence ».
Au nom de ses pairs, le Directeur des affaires financières et du patrimoine (DFP), Doumbia Ibrahima, a exprimé sa satisfaction pour la nomination du ministre Adama Diawara à la tête du département et lui a assuré de sa disponibilité à l’accompagner dans sa tâche. « Tous nos vœux de succès vous accompagnent, M. le ministre », a-t-il dit. Poursuivant le DFP a rappelé que la direction des affaires financières et du patrimoine du MESRS, a été reconnue comme étant la meilleure Direction financière de Côte d’Ivoire. Aussi, a-t-il souligné, « il s’agit pour la Dfp de perpétuer la bonne gouvernance initiée au niveau du ministère du Budget ».
Pour rappel, Adama Diawara a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique le 13 mai 2020, en remplacement du Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri. Adama Diawara a pris fonction le jeudi 14 mai 2020.
Reste désormais à savoir si, les documents des structures sous tutelle reçus ne feront pas l’objet de sa part d’un audit au sein de son Ministère.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Adama Diawara nous prend pour des fous et con-biologiques. Le RDR est venu au pouvoir pour chasser TOUS les sorciers et sorcières=opposants ; qui s'opposent à lui .. Il n'y a pas une grande différence entre DRAMANE et Samory Touré qui pratiquait la politique de la "terre-brulée"
Ça c'est ton problème, il ne te reste que 05 mois pour profiter.
Pas pour une chasse aux sorcières... tu as été nommé juste parce que tu es dioula nordiste du rdr... et que c'est l'époque du rattrapage ethnique... mais les ivoiriens se réveillent et ces pratiques diaboliques vont bientôt prendre fin... #tout sauf un quelconque rattrapé du rdr unifié en 2020 #stop au rattrapage ethnique
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire