Côte d'Ivoire : Assemblée Nationale, report de la séance plénière sur la révision du code électoral prévue jeudi
Le ministre Sidiki Diakité lors des travaux en commission
La Commission des Affaires Générales et Institutionnelles (CAGI) a adopté mardi dernier trois projets de loi portant ratification de l’ordonnance portant révision du code électoral ; ratification de l’ordonnance portant modification des articles 5, 15, 16 et 17 de la loi n 2019-708 du 05 août 2020 portant recomposition de la Commission électorale indépendante (CEI) ; composition, attribution et fonctionnement de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels.
A l’issue de cette adoption, une Séance Plénière a été prévue pour se tenir le Jeudi 28 mai 2020 afin de délibérer sur lesdits projets de loi.
Nous apprenons ce lundi auprès du parlement, que ladite séance est reportée au mercredi 3 juin 2020, à 10 heures, au Palais de l’Assemblée nationale, sans aucune justification.
En plus du projet de loi portant sur, la ratification de l’ordonnance portant révision du Code électoral, la recomposition de la Commission Electorale Indépendante et la composition, attribution et fonctionnement de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels, les députés se pencheront sur le projet de portant leur statut ainsi que celui relatif au domicile et au nom adopté en commission.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire